Mais qu’est-ce qui lui prend, à Didier Deschamps ! A-t-il envie de se retrouver devant la 17e Chambre ? A-t-il oublié qu’il a déjà été qualifié de “raciste” par Cantona, pour ne pas avoir retenu, en Coupe d’Europe, les duettistes Benzema et Ben Arfa ? Et régulièrement, l’absence de l’avant-centre du Real de Madrid, qui bien évidemment joue de ce registre, est expliquée par le racisme supposé des Français, qui n’en veulent plus en équipe de France.
Et pourtant, l’équipe type de Didier Deschamps, en temps normal, est composée de seulement quatre Blancs : le gardien de but et capitaine Hugo Lloris, le défenseur central Laurent Koscielny, le meneur de jeu Antoine Griezmann et l’avant-centre Olivier Giroud. Le reste de l’équipe est composé de joueurs de couleur, majoritairement d’origine africaine. J’ai hésité à ajouter à ces quatre-là Raphaël Varane, fils d’un père martiniquais et d’une mère du Nord de la France, joueur exemplaire, qui est Français de coeur… mais pas de souche.
Or, Laurent Koscielny a été victime d’une rupture du tendon d’Achille, lors d’un match opposant son club, Arsenal, à l’Atletico Madrid de Griezmann. Et comme il a été remplacé par Umtiti (avec le succès qu’on a constaté, après sa grotesque main contre l’Australie), l’équipe était donc tombée à trois blancs, seulement. Mais… Lors du dernier match de préparation, contre les Etats-Unis, victime d’un choc à la tête lors d’un duel aérien, Olivier Giroud s’est vu poser sept points de suture. Et donc, Didier Deschamps a pris ce prétexte pour ne pas l’aligner, et lancer le jeune MBappé comme avant-centre. Nous étions donc partis pour n’avoir plus que deux joueurs blancs, pour débuter la Coupe du Monde. Mais coup de théâtre, le sélectionneur a décidé de ménager ses deux arrières latéraux, Sidibé et Mendy, et de leur préférer les jeunes Pavard et Hernandez. L’équipe de France a donc débuté le match contre les Australiens avec quatre Français de souche.
Mais devant le fiasco de ce match (victoire laborieuse, et prestation catastrophique), Didier Deschamps a décidé de rappeler Olivier Giroud, ce qui porterait à 5 le nombre de Gaulois débutant ce match.
J’ai fait des recherches sérieuses. En 1982, à l’époque de Platini, il n’y avait que deux joueurs de couleurs, par ailleurs Antillais, Marius Trésor et Gérard Janvion. En 1998, lors de la victoire, en finale, l’équipe de France avait aligné, dans son équipe type, qu’on présentait comme “Black-Blanc-Beur”, sept joueurs Français d’origine : Barthez, Leboeuf, Lizarazu, Deschamps, Petit, Djorkaeff et Guivarch. Il y avait trois Noirs (Thuram, Desailly et Karembeu) et Zidane, dont les parents sont algériens.
En 2006, sous l’ère de Domenech, militant de gauche et adepte du multi-culturalisme, les choses ont changé. La France est à nouveau en finale, qu’elle perdra, face à l’Italie. Il ne reste que Barthez, Sagnol, et l’ineffable Ribery, converti à l’islam qui nous imposera longtemps ses prières avant les matches. Sinon, 7 joueurs noirs : Thuram, Gallas, Abidal, Vieira, Makelele, Henry et Malouda, et toujours Zinedine Zidane.
Cela marquera l’ère Domenech, sélectionneur fantasque et provocateur, qui achèvera sa carrière, en 2010, avec la catastrophique coupe du Monde en 2010, où, sous l’influence des racailles Anelka et Ribery, l’équipe explosera en plein vol, et se distinguera par une grève de l’entraînement qui fera rire le monde entier à nos dépens.
Et, depuis, nous avons multiplié les recherches, nous n’avons trouvé aucun cas similaire, où l’équipe de France était composée, dès le coup d’envoi, par cinq joueurs Français de souche, que cela soit sous le règne du fade Laurent Blanc ou sous celui de Didier Deschamps.
Si le sélectionneur voulait battre ce record, il ne pourrait plus que s’appuyer sur Florian Thauvin, le sixème et dernier joueur d’origine, parmi les 23 qu’il a retenus.
Mais s’il se laissait aller à une telle audace, Didier Deschamps vivrait vraiment dangereusement, et Sos Racisme ne pourrait rester silencieux plus longtemps…
Paul Le Poulpe
Article richement documenté et tellement juste. Rien à redire : parfait ! Un grand merci à Paul le Poulpe et à toute la rédaction de Riposte Laïque.
Vous dénoncez les vrais racistes sous couverts d’antiracisme et ça bravo !
parfaitement documenté!! ben, pas tout a fait. que fait-il de Tigana pour les campagnes de 82 et 86?
@Jon-Erik Harper
Paul le poulpe est un enragés qui ne connait rien au foot.
Qu’il nous parle de petanque et de saucissons c’est mieux !
Chez riposte laique ont connait aussi bien le football que l’islam !
Mais si les propos tenus sur RL ne vous conviennent pas , que venez vous faire ici? Je suis sollicité à longueur de journée par des sites dont je n’ai rien à faire je me désabonne et c’est tout.Allez a ciao bonsoir.
@zorglub
Je vient sur riposte laique pour vous confronté a vos incoherence !
Reflechissez juste 10secondes avant de raconter n’importe quoi !
Apprend déjà à écrire correctement le français. On a compris t’es un muz et sûrement africain.
Non,vous venez pour donner des leçons d’orthographe …
au lieu de nous confronter à nos incohérences , confronte toi avec ton orthographe
Quatre blancs dans l’équipe d’ Afrique…un véritable scandale…!!!
Trop, c’est trop…
Deschamps est un traître…
Compatriotes….Osons !
Oui, ..osons…organisons une pétition afin que nôtre équipe d’Afrique ne devienne pas l’équipe de France, une équipe de sales blancs racistes et islamophobes.
OSONS …
Paulo: En 82 et 86, n’y avait-il pas Jean Tigana?
Jean Tigana, Marius Trésor, Gérard Janvion qui n’étaient pas des Français de papier et qui étaient très appréciés par le public…
De ces cinq blancs, seul Giroud est “français de souche”. Que les “français de souche” (qui semblent être une minorité en France, bien avant “l’invasion migratoire venue d’Afrique”), que les “français de souche” disais-je, montrent d’autres talents que la pleurnicherie sur RL et ils composeront, j’en suis certain, majoritairement l’équipe de France.
Raciste ! Vous n’avez rien à faire sur RL.
Si c’est le cas, j’ai toute ma place ici.
Sauf qu’ ici on défend des vrais Français normal on est chez nous. Alors que vous! Vous défendez les africains les musulmans et les arabes contre nous. Vous êtes un raciste comme tous vos congénères.
Faites donc de la généalogie et vous verrez que la France a connu une population d’origine très stable au moins de la chute de l’Empire romain (et encore) jusqu’au milieu du XIX siècle où il y a eu quelques apports de pays européens de culture voisine (Espagne, Italie, Pologne, etc).
Les arrivées africaines (en nombre réduit) ne date que du XX. Le grand basculement a essentiellement commencé en 1974 avec la politique du rapprochement familial.
Excellente réponse réaliste qui remet les pendules à l’heure alors qu’on nous rebat les oreilles avec la sempiternelle “France, terre d’accueil et d’immigration” complètement fantasmée. Ne serait-ce que sous Napoléon III (ce qui est très proche), il fallait sans doute faire des centaines de Km pour trouver un Africain à deux endroits différents en France. Aujourd’hui ce n’est plus difficile, dans la plupart des villes de France, vous allez au bureau de poste le plus proche, à votre centre commercial ou mieux encore à la CAF et là le jeu est de dénombrer… les blancs ! Car si, si, il en reste et ils sont vraiment blancs parce qu’en général leurs cheveux le sont aussi !
Marion,
L’ÉLOIGNEMENT FAMILIAL c’est pour quand??
Mieux vaut pour toi qu’on pleurniche !
Quelqu’un peut-il me faire l’amabilité de me définir la notion de “français de souche”?
C est quelqu un qui n est pas comme toi sûrement !
Bien envoyé !
Facile :
je peux dire que mes ancêtres vers le XII ième siècle étaient en Picardie ce qui fait une souche assez solide
moi depuis 1451 en Normandie, pareil en Bretagne
Vous ne pouvez pas en être sûr monsieur. Rien que des spéculations. Peut -être que l’un de vos ancêtres était en Afrique noire en ces temps là. Beaucoup de français, d’espagnol etc. ont du sang noir ou arabe dans les veines. Le métissage et le temps ont apporté un bon camouflage.
Le Français de souche est celui dont le nom figure plus souvent sur les monuments aux morts que sur les listes de la CAF.
@jon doe oui tout a fait comme les oncles à mon père et les harkis mort pour la france et que vous avez traité comme de la merde bande d’hypocrite vous etes des ingrats et des bofs enragés !
beaucoup d’africains ont leurs noms sur les monuments aux morts français. Des français de souche aussi?
c’est pas vrais “l’africain” !!!aucun africain n’a son nom sur les monuments aux morts dans les villages pour la simple raison qu’ils n’habitaient pas ces villages !! ne revisite pas l’histoire !! par contre ils ont versé leur sang comme les autres pour défendre le pays ! mais bon ! à l’époque ils étaient français !!
Ah? ils étaient français à l’époque (alors même qu’ils n’étaient pas nés en France, ne parlaient pas français et avaient foulé le sol français pour la première fois à l”occasion de ces guerres….). Maintenant que leurs descendants, nés en France, ne parlant que français, jouent en équipe de France, vous trouvez qu’ils ne sont pas français…Paradoxal, non?
Ensuite, des monuments aux morts portent bien les noms de tirailleurs sénégalais. Par exemple, au cimetière du Trabuquet à Menton, existe une statue sur laquelle sont inscrits les noms de tirailleurs sénégalais qui ont donné leurs vies à la France sur le lieu même. D’autres monuments aux morts à l’honneur des tirailleurs foisonnent en France. Il me plait de constater que ceux qui infestent ce site ne sont pas représentatifs, heureusement du peuple français reconnaissant du sacrifice de ces africains dont les familles n’ont même pas pu faire le deuil, faute de corps, de tombe, qui ont quitté l’Afrique depuis ces temps là alors que leurs mémoires sont entrain d’être insultés par des gens comme vous.
D’ailleurs, vous semblez accuser ceux qui ont érigé ces monuments de racisme car comment auraient -il pu ne pas y inscrire les noms des tirailleurs en dépit de leur statut de français que vous leur reconnaissez?
bravo.
excellent <3
?bien trouvé Jon Doe
10/10.
Très bien dit John Doe l’inconnu.
En 1870, mon arrière grand père avec son nom allemand était au front contre les Teutons.
Mes grands pères étaient à Douaumont entre 14-18
Mon père flingait des boches entre 40-43
Mon oncle est passé sous la chenille d’un char en 39
Son frère est parti en prison à 16 ans pour s’être moqué de Von Rushtet, qui était tombé sur les pavés mouillés à Étampes.
Ami entends tu le vol noir des corbeaux…….. Sur les marchés hebdomadaires ?????????
moi, mon arrière grand -père est resté à Verdun. Mon grand-père a fait partie de ceux qui ont libéré Marseille. Il a également fait l’Indochine et l’Algérie sous le drapeau français. Beaucoup d’autres africains, prisonniers et désarmés, ont été écrasés sous les chars allemands à Chasselay en juin 1940 pendant que tes grands-pères, soldats comme eux et prisonniers, étaient épargnés par les nazis par racisme. Le préfet Moulin (un Héros, celui-là) a même tenté de se suicider en refusant catégoriquement de signer un document que lui présentait les allemands dans lequel il était mensongèrement mentionné des exactions qu’auraient commises les tirailleurs, pour justifier le massacre froid dont ils ont été victimes.
Ensuite, mes grands pères ont composé l’essentiel des forces françaises libres entre 1940 et 1944 pendant que les tiens étaient en Allemagne pour travailler dans le cadre d’un esclavage qui s’appelle STO. D’autres de tes grands-père ayant même endossé l’uniforme nazi pour aller combattre contre l’URSS…
Et Africain de souche c’est quoi?
C’est un africain courageux, éduqué et INTÈGRE qui reste dans son pays pour le nettoyer. Le developper au lieu de venir en Europe faire la manche et vendre de la merde à nos enfants
je suis parfaitement d’accord avec vous.
C’est très simple, c’est quelqu’un originaire du pays où il vit. Autrement dit celui qui était implanté en France avant la colonisation/immigration africaine.
Originaire du pays où il vit? Originaire à partir de quelle période? Parce que si on applique votre raisonnement, de nombreux français, dits de souche, auraient du mal à prouver qu’ils sont vraiment de souche..
Etre un FDS c’est une personne dont la famille est en France depuis au moins 5 siècle,et vous lAfricain éte vous un Africain de souche.
et ceux qui y sont depuis 4 siècles? Ils ne sont toujours pas de souche? Votre chiffre 5 me semble arbitrairement choisi.Ensuite, vous voulez dire famille paternelle ET maternelle ? Ou l’un des deux branches seulement? C’est pas très clair, là.
C’est quelqu’un qui n’est pas musulman.
C’est quelqu’un qui est blanc, noir, asiatique, yeux brides ou pas, basane ou pas, c’est
Quelqu’un qui a la terre de son pays sous ses semelles
Quelqu’un qui peut chanter l’hymne nationale
Quelqu’un qui ne prend pas les armes contre ses compatriotes.
C’est quelqu’un qui, comme les Vietnamiens, Laotiens, les Arméniens etc, etc. Sont venus de loin et se sont intégrés SANS FAIRE CHIER le reste des français ni leur demander l’aumône ou leur faire les poches.
Bon ok. Alors enlevez le “souche” et remplacez le par “coeur”.
C’est tout simple un Français de souche,c’est quelqu’un qui reconnait notre civilisation,notre culture,notre histoire,parle le français ;même si la présence sur le territoire de ses ascendants est relativement récente .Les immigrés européens se sont assimilés à la Nation en une génération et ont fait souche ;ce qui est impossible pour les africains et les maghrébins ;inassimilables ,
voire même inintégrables …deux civilisations n’ont jamais pu cohabiter à égalité sur un même territoire .
c’est quelqu’un qui est né de père , grand père , arrière grand père français ! il est de souche , en clair il a fait racine dans la terre de france et tout naturellement il aime son pays .
contrairement à ceux qui sont français de papiers uniquement pour les avantages que nos dirigeants soumis dilapident généreusement ! qui plus est , crache sur le pays . ma dernière phrase te rappelle quelqu’un ??
Qui est aussi de souche maternelle la seule qui définit l’identité et l’origine. Papa peut être Maman sûrement !
Pour quiconque sait ce qu’il s’y est passé, le nom de Telford, au Royaume-Uni, apparaît comme synonyme d’horreur. De Telford, mais aussi de Rotherham, de Rochdale, de Derby, d’Oxford, de Banbury, de Bristol, d’Aylesbury, d’Halifax, de Newcastle ou de Peterborough.
Ces villes anglaises ont connu, pendant des dizaines d’années, des viols de masses sur des adolescentes. On parle d’un total de 4 000 victimes sur toute l’Angleterre.
Les rosbifffs se sentaient coupables de toutes leurs colonisations, donc ils ont ouvert leurs portes à leurs anciens colonisés, pensant qu’ils avaient acquis un peu de civilisation anglaise…..pas de chance, ils sont arrivés avec leurs saloperies de relire leurs traditions.
La facture, ils. Commencent à la payer.
Le journal TV de Pernaut ce mercredi 20/06 à midi vaut le coup d’oeil pour un reportage sur un club de foot de minimes proche de Paris.
Avec un fond de teint foncé ça peut faire un “visage noir”, présentement là dis donc.
Le Nescafé très très fort te donne un teint africain….. Mais Il part au lavage
C’est amusant, l’équipe de France de cette année on dirait une photo de classe de nos jours.
Ha non je dis des conneries,il y à trop de blancs sur la photo.
Tiens bon Didier, on est avec toi !
Si vos blanc gaulois sont bon ils jouent et point barre!
Je vous rapelle que l’equipe de france des annees 1990 n’etaient composé que de 2 noirs desailly et bernard lama et tout le reste que des gaulois blanc.
Résultats pas de coupe du monde 1994
Et en 1989 c’etait pareil votre equipe de france etait à 95%white il y avait que un ou deux noirs
Basile boli et angloma résultats pas de coupe du monde 1994.
Il a fallu attendre l’arrivée de zizou pour que la france goute au succes !
Il n’y avait pas de noirs dans l’équipe de 1958 qui termina 3° avec Fontaine
meilleur buteur de tous les temps .
@jill
En 1958 les footballeur etaient des boulanger,
Ont est en 2018 coco !
Le football a évoluer !
L’équipe du Brésil de 1958,avec le jeune Pelé ;des boulangers …Sans doute la meilleure équipe de foot de tous les temps .
Si vous êtes aussi fort en foot qu’en orthographe,je relativise votre réponse .
@jill
Oui cher ami en 1958 les footballeur etaient des boulanger hormis une ou 2 equipes.
Vous crouyez que pele et son bresil de 58 peuvent jouer en 2018.
Rassuré vous je connait le foot et l’islam mieux que riposte laique (ce qui n’est pas tres compliqué)
3ème, était le meilleur résultat de l’équipe de France avant qu’il n’y ait de noir en son sein. Et la suite, on la connait.
Si les africains étaient bons sans les blancs,il y aurait toujours des pays d’Afrique dans les phases finales …taper seuls dans une baballe,ils savent même pas faire .
“Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres”. C’est la définition du racisme. Vous êtes en plein dedans.
Ce n’est pas une opinion,mais un constat .Par ailleurs,les africains,combien de prix Nobel ?
Vous oubliez qu’en 1998,la France est arrivée en finale sans Zidane,suspendu trois matches.
sans zidane mais avec henry, thuram, desailly, karembeu …
En 1998, lors de la victoire, en finale, l’équipe de France avait aligné, dans son équipe type, qu’on présentait comme « Black-Blanc-Beur », sept joueurs Français d’origine : Barthez, Leboeuf, Lizarazu, Deschamps, Petit, Djorkaeff et Guivarch. Il y avait trois Noirs (Thuram, Desailly et Karembeu) et Zidane, dont les parents sont algériens.
DJORKAEFF EST ARMENIENS DONC SA FAIT 6
ET DE TOUTE FAÇON UNE EQUIPE FRANCE COMPOSÉ QUE DE GAULOIS BLANC A 95%
ONT A TOUS VUE CE QUE SA À DONNÉ EN 1993
CONTRE LA BULGARIE !
RESULTATS PAS DE COUPE DU MONDE !
la boulette s’ppellé ginola encore un immigré
Ce qui compte,ce n’est pas la couleur de peau,mais la reconnaissance de notre civilisation,de notre culture,des valeurs de la République .Des noirs en équipe de France,il y en a depuis longtemps ;Trésor et Adams furent de magnifiques joueurs;personne ne faisait de distinction à l’époque …ils étaient français à part entière ;antillais ;ils n’imploraient pas allah en entrant sur le terrain .
Champion, t’es au chômage ?? Alors profites en pour retourner en CP pour ” fignoler” ta langue maternelle
Cinq blancs dans l’EDF – équipe dakarienne de football, c’est scandaleux!
Même les poteaux des buts, les limites du terrain, le slip de l’arbitre, etc. ne devraient pas être blancs.
Le pire, c’est que le football a été inventé par des blancs. Il faut donc carrément interdire le football.
Il faut que SOS anti-France se mette sur le coup. Il y a du pognon à se faire.
Et paulo peut etre que les francais palichons sont moins talentueux que leur congeneres fonces…..il fait pour le mieux didier,pas simple pour lui dans le contexte hysterique multiculturel
Et comment se fait-il qu’il n’y ait qu’en France que les Blancs soient moins bons au foot que les Noirs ?
Faites livrer un régime de bananes à Didier Deschamps .Vive la France!
Combien de blancs dans les équipes du continent africain ?
les dom tom sont français il faut faire avec,mieux vaut ces gens là que des benarfa ,Benzema,ou ribery qui fait ses singeries sur le terrain
C est quoi un français de souche ??
Il faut vraiment être un humaniste, ou pire encore un anti-raciste, pour poser ce genre de questions. Un Français de souche, c’est un catholique de race blanche qui aime la France et vote donc à droite.
d’ accord avec vous , ” Colonel ” ! … mais en ne perdant pas de vue que Chirac , Sarkozy , Juppé et Wauquiez …. ce n’ est pas la droite .
Pour moi , c’ est une ” crypto gauche ” .
Le français de souche doit donc croire que le soleil tourne autour de la Terre comme le dit la Bible?
Question surement à l’image de celui qui la pose….
à Lion
Pour vraiment comprendre ce qu’ est un Français de souche , il vous suffit de vous livrer à l’ expérience suivante .
Supposons que vous ayez un mois à perdre .
Vous louez et habitez pendant un mois un appartement situé dans un immeuble habité uniquement par des Français de souche .
Puis vous louez et habitez pendant un mois un appartement situé dans un immeuble habité uniquement par des ” Français issus de la diversité ” .
Vous verrez …. si vous êtes honnête , vous aurez la réponse à votre question .
( ps : il faut vraiment être complètement déconnecté des réalités les plus élémentaires pour poser des question pareilles !!!!! ) .
Ou plus simplement PROVOCATEUR et anti-France soi-même, ma chère Simone 😉
Je m attendais à plus d explications sur les 5 réponses que j ai eu , aucune ma avancer dans ma recherche sur les français de souche !
Vous êtes des français de souches vous 5 ???
Qui pourrait publier en même temps pour comparer les équipes de foot d’Europe: France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique Suisse, …et l’étendre cette comparaison aux autres grands pays du monde, Etats Unis, Russie, Japon, …
Varane est un français de souche , le Nord et la Martinique sont deux départements français.
Oui, les joueurs noirs, et surtout d’ascendance africaine directe, dans l’équipe de France sont sureprésentés et ça en devient ridicule car au nom de la diversité il n’y a plus de diversité et une difficulté évidente à s’identifier avec cette équipe.Même un Georges Frêche en son temps ,tout socialo qu’il était, l’avait constaté.
Il y a des français de souche qui sont des traitres à leur pays et d’autres qui bien que n’étant pas aussi “purs” sont prêts à mourir pour la France et leurs compatriotes.
Mais ceux-la ne se contentent pas de taper dans un ballon rond pour toucher de petites fortunes, ils portent des uniformes.
On ne le répétera jamais assez : c’est équipe est le résultat d’un pillage génétique de FFF dans les villages Africains, par des sociétés de recruteurs, de véritables négriers.
A bas le foot !!!!!
enf un commentaire intelligent!
🙂
Les maghrébin berbère et arabophone sont blanc , les blancs ne sont pas uniquement européen.
à Galice
Vous avez raison . On l’ oublie très souvent … à commencer par Médine lui-même . Cette grosse betterave est tellement NULLE qu’ il ignore qu’ il est lui-même un ” blanc ” au sens strictement anthropologique du terme .
Le drame, c’est bien que c’est l’antiracisme poussé jusqu’au bout d’une logique folle qui est raciste et fabrique du racisme.
Précision quand même sur le terme” gaulois”, Djorkaeff est d’origine arménienne et Kalmouke, caucasien, peut-être, mais “gaulois”, ça me paraît un peu exagéré.
Je me moque de la couleur de la peau mais pas des proportions:si on rapportait le nombre de joueurs noirs et maghrébins de l’équipe à la population cela voudrait dire que ce pays de 66M d’habitants seraient peuplé d’au moins 50 à 55 M de noirs et de maghrébins, la distorsion est évidente.
Il suffirait de recruter moins dans les banlieues et un peu plus en province pour rééquilibrer une équipe aussi déséquilibrée.
Quand au joueurs antillais et réunionnais eux aussi sont écartés: la majorité des patronymes sont africains, pas de Trésor, Janvion, Payet.
Autre fait de sureprésentation: 6 musulmans sur 11 joueurs, plus grave encore.
??⚠️ À l’attention de la “chance pour la France” dont le pseudo est “africain”: assumez votre pseudo et allez donc vivre en Afrique, ce que, bien sûr, vous ne ferez pas pour ne pas perdre les avantages que vous apportent la France avec, parmi ces avantages, ceux que financent les contribuables “souchiens français” (pour reprendre votre expression préférée).
vous pensez sérieusement que je vis dans votre pays?!
Alors à quoi et à qui sers-tu à part vomir ton racisme ?
Considérer que des types qui s’appellent Koscielny, Griezmann ou Hernandez sont des “français de souche” n’est-il pas incohérent?
Ce qui compte,ce n’est pas l’ancienneté d’appartenance à la souche mais
l’ancrage …Raymond ( Kopa ),Michel ( Platini ),Antoine ( Griezmann ) sont des greffes réussies et sans équivoque ;un Mohamed ou un Miloud,même nés en France restent des étrangers relevant d’une autre civilisation .
Si je vous comprends (!), “français de souche” est donc une notion sans intérêt, c’est bien ça?
Par ailleurs, vous mélangez souche et greffe, ce qui rend votre pseudo-démonstration botanique confuse.
Français de souche est une notion théorique …Les immigrés européens du XX°s qui se sont assimilés à la nation en une génération sont devenus des Français à part entière ;peu importe leur ancienneté …les immigrés islamiques inassimilables,voire inintégrables relèvent d’une autre civilisation,reconnaissent des préceptes contraires à nos valeurs et ne peuvent être Français …ce sont des Benzema .
Je vous ferais simplement remarquer qu’au début du XX ème, beaucoup de Français considéraient Polonais et autres Italiens à peu de choses près comme des sous-hommes inassimilables.
Votre vision de l’histoire me semble bien plus idéologique que scientifique.
Vous avez raison,les immigrés européens ont souvent été très mal accueillis ;ça ne les a pas empêchés de s’assimiler en une génération .Les jeunes islamiques sont encore moins intégrés que leurs grand-parents .
S’il y a des musulmans qui sont plus ou moins intégrés que les autres, c’est donc la preuve que la religion n’est pas la cause fondamentale dans les problèmes d’intégration.
Les musulmans ne sont pas plus ou moins intégrés,ils ne sont pas intégrés du tout …les préceptes islamiques sont incompatibles avec les valeurs de la République .
Tiens le faux catholique “Lionel” ! Ça va momo ?
Qu’entendez-vous par catholique”: blanc? blond? français? européen? Guinéen?
Qu’entendez-vous par “momo”: Maurice? Mohamed? Moïse?
Pour être certain d’avoir une équipe de FRANCE de race pure, il suffirait de demander aux joueurs de présenter les certificats de baptême catholique sur trois générations. Mais les anti-racistes qui n’aiment pas la France y seraient opposés.
On peut être français sans être catho,à fortiori intégriste;mais on ne peut pas être français et musulman…les valeurs des uns sont en contradiction avec les préceptes des autres .
Exact ! Il y a INCOMPATIBILITE totale et définitive entre les deux.
Non, toute personne ayant les capacités intellectuelles d’un enfant de 10 ans s’y opposeraient aussi. Le raciste est par définition con puisqu’il ne choisit pas les meilleurs…
Didier Deschamps n’a pas trop à se plaindre de la pauvre victoire contre l’Australie. Les trois grands favoris de cette coupe du monde, l’Espagne, le Brésil ont fait un nul lors de leur premier match, l’Allemagne a même été battue par le Mexique. La Russie championne du monde, ça vous parle ?
Rien n’est encore joué. Souvenez-vous que le Brésil a commencé la CdM 1998 par une défaite en poule de qualification contre la Pologne avant de monter en puissance et arriver en finale.
V’la qu’les galinaces ( poules) jouent au “fout” maintenant……
C’est quand même une époque formidable, même les téléphones s’enfilent.
@bozzo le clown
N’importe quoi le bresil n’a jamais joué la pologne en 1998.
Le bresil en 1998 a battu l’ecosse au premier match.
La defaite du bresil en match de poule remonte à 1966 !
Non ! Mais la Belgique OUI !!
pourriez arrêter de rédiger des artivles sur le foot?
Ce milieu est pourri jusqu’au coeur
à ” vairsaynjaytaurisque ”
Si on cessait de parler de ce qui est pourri dans ce Royaume , il ne resterait plus beaucoup de sujets de discussion !!!
On ne parlerait plus de Macron , ni de Joffrin , Attali , Askolovitch , Obono , Kassovitz , BHL , Boubakeur , Hidalgo , Bourdin , Hollande , Diallo , Patrick Cohen , Pascal Boniface , Jean Jouzel , Médine , Moix , Mélenchon , Ruquier , Sarkozy , pardon …. la liste est trop longue .
C’est très simple partez !!
c’est marrant il n’y a pas un asiatique , ni de papou du nord, ( sont plus clairs que ceux du sud) , pas d’indiens , pas d’Australien ( buchman) , tout part à l’eau mon bon monsieur, je vous le dis.
En ce qui concerne un joueur d’origine indiennne, il y en a eu un en équipe de France: Vikash Dhorasoo.
Il était réunionnais et avait effectivement des origines ndiennes, il n’en était pas moins français.
Et encore faut-il préciser que Griezmann, joueur très technique au physique plutôt frêle comparé aux tracteurs du genre pogba, a dû s’expatrier en Espagne dès l’âge de 13 ans, sans quoi il n’aurait jamais pu accéder à un centre de formation…
Difficile effectivement de se reconnaître collectivement dans cette équipe dénommée abusivement ‘de France’.
En regardant avec tristesse ces photos de groupe de plus en olus foncées, on songe aussi à tous ceux qui ne cessent de braire que la France est loin d ‘avoir accueilli son quota de migrants ( environ 9000, contrairement à l’Allemagne qui elle.. ), à tous ces autres, ramassis de militants qui se démènent en un ultime sursaut avant l’epadh pour ouvrir encore un peu plus nos frontières aux migrants…
ce ne sont que des mercenaires du sport , rien de francais ,ni de coeur ni de souche, honte aux selectioneura qui certainement parcourent l’afrique pour recruter des travailleurs Noirs mais pas au NOIR, n’y t-il pas en france et territoires francais des hommes capables, si ce n’etait pas pour leur cheques ,ces mercenaires joueraient contre la france .
S’il y avait en France des ” fdesouche” capables, on les verrait briller dans les grands clubs européens. . A moins que ceuxci soient aussi ” racistes ” que Deschamps…
Nous avons en majorité des mercenaires!C’est l’ultime recours d’un peuple en décadence.(Voir les Romains du 3e siècle dans leur armée))
Ce sont les jeux du cirque ; les blancs sont dans les tribunes et sur le banc des entraineurs.
j’aurai dit exactement la même chose
faites comme moi ne regardez pas le foot, l’equipe de france n’est pas la france pour moi,l’espagne et les autres n’ont pas beaucoup d’immigres africains sauf le france, la frnace est quand meme encore(pour combien de temps) un pays de blanc
Cantona a raison …. Deschamps est raciste …. mais c’ est un raciste anti Blanc . Pourquoi les déteste-t-il au point de nous fabriquer une équipe qu’ on peut confondre avec celle du Mali ?
@Simone GUTIERREZ
Parce que si deschamps fait aligne une equipe de blanc et gaulois à 100% la france ne joue meme pas la coupe du monde !
Comme en 1990 et 1994 quand l’equipe de france etait white white white !
Cela reste encore à prouver !
De toute façon , mieux vaut perdre un match ou une compétition avec une équipe homogène que la gagner avec une équipe métissée .
Ce n’est pas la couleur qui compte mais la fusion avec le pays …Il ne fût jamais question en son temps de la couleur de Marius Trésor ou Jean-Pierre
Adams ;et ils ne levaient pas les yeux au ciel en entrant sur le terrain .
dis moi “champion” tu es champion de quoi ?? pas orthographe en tout cas
Il suffit de souvenir des discussions en F rance lorsque Paul Sauvage, alors au Stade de Reims lorsqu’il a ete selectionne en EDF le SEUL colored en EDF vers 1960/62, Un colored ; aujourdhui on en est a rechercher les “”Blancs “”
” Raphaël Varane, fils d’un père martiniquais et d’une mère du Nord de la France, joueur exemplaire, qui est Français de coeur… mais pas de souche. ” Je conteste absolument cette allégation ! La Martinique est un département français à part entière comme les Pyrénées-Atlantiques ou le Finistère et leurs habitants sont Français de souche comme le sont les Bretons ou les Alsaciens ! Ne confondez pas la Martinique et Mayotte. Ça n’a rien à voir…
Ne vous fatiguez pas, Dorylée.
Les expressions du genre “de souche” ou “de cœur” ne servent qu’à cacher le vrai critère pour certaines personnes ici : la couleur de peau.
Oui, ce sont les nouveaux venus…attirés par certains articles comme ceux de Paul Le Poule. RL a intégré les racistes à l’ancienne.
Équipe de France =produits importés.
Je ne vois toujours pas à quoi sert le foot-ball, si ce n’est qu’à remplir les comptes en banque de nombre de ratés de la vie, sur payés pour taper dans un ballon et qui piquent ce fric aux abrutis qui vont voir ces cons-riches dans les stades au lieu de se mobiliser avec autant d’enthousiasme pour sauver leur pays des musulmans.
Tout a fait d’accord.
à Dunois
Le foot , en 2018 , joue le même rôle que les jeux du cirque dans la Rome Antique décadente ; à savoir faire oublier leur condition aux humbles en les détournant des VRAIS problèmes .
Coupe immonde de foufoute!
La france avec une equipe de blanc gaulois a 95% ne c’est pas qualifié ni au mondial 1990 ni celui de 1994
vaux mieux pas se qualifier avec une équipe de blanc que de faire rire la planète entière à knyssa avec un troupeau de nègre
RL ne peut plus se cacher, puisque ce genre de commentaire est validé par la rédaction.
Aussi inquiétant mais dans un sens opposé , la composition de l’équipe d’Allemagne
Observez bien , je n’ai pas vu beaucoup de Turcs et pourtant …
pourquoi est-ce inquiétant? Ce serait plutôt normal
En Allemagne ,on voudrait masquer la composition ethnique du pays à travers cette vitrine sportive entièrement blanche,que l’on ne s’y prendrait pas autrement
Pourquoi merdecron pose avec une selection africaine .
??⚠️ À l’attention des deux ploucs suprémacistes noirs “Champion@outlook.fr” et de “africain”: mettez côte-à-côte la photo de l’EDF-équipe de France de 1984 championne d’Europe des Nations et celle de l’EDF-équipe dakarienne de football qui s’est lamentablement plantée en finale du même championnat en 2016. Ou côte-à-côte la photo de l’EDF-équipe de France de 1998 championne du monde et celle de l’EDF-équipe dakarienne de football de 2018 qui connaitra la bérézina en Russie. Certains abrutis de votre genre pondront probablement que les adversaires, les arbitres, le ballon, la pelouse russe, les poteaux russes, etc. étaient racistes. Et n’oubliez jamais que le football a été inventé par des blancs…
à Ancien Combattant AFN
Effectivement , ” africain ” est un suprémaciste noir égaré sur RL .
Saluons au passage sa démarche courageuse , car démontrer que la civilisation noire est égale , voire supérieure à la blanche n’ est pas chose aisée .
Par exemple , Georges Tin , du CRAN ( sûrement un de ses amis ) voudrait déboulonner les statues de Colbert .
Le jeu est inégal …. car les blancs seraient bien en peine de dégoter une statue d’ homme politique noir comparable ….. afin de la déboulonner , elle aussi .
Qui s’est “lamentablement plantée en finale…”! il faut être ancien con battant pour trouver qu’aller en finale est lamentable! L’équipe de France telle que vous la détestez, a valu à la France son rang de grande nation de football. Les titres les plus prestigieux ont été obtenus par la France grâce à elle. Deux finales en coupe du monde (dont un remportée), deux finales en coupe d’europe (dont une remportée), deux coupes des confédérations etc.
Oui, il y’a beaucoup de noirs en équipe de France mais il s’agit de français. Tout court. Je n’en ai rien à cirer.
Si les africains sont si forts,pourquoi ne font ils que de la figuration dans les compétition internationale ?
Français ? ça dépend quels noirs ;les islamiques ne sont pas des Français.
Ils ne font pas du tout que de la figuration. Ils gagnent des médailles aux jeux olympiques et font de bons résultats en coupe du monde de foot.
Ils font de bons résultats en coupe du monde …Ils gagnent des médailles au JO …rire,si on ramène le bilan des médailles au nombre d’habitants,c’est bien maigre .
Et ils ont commencé à participer à ces compétitions à partir de quand? Comparés aux pays occidentaux, c’est pas mal, malgré surtout le manque d’infrastructures sportives en Afrique…Patience, l’Afrique dominant le monde, dans tous les domaines, ça re-viendra. Et vos descendants seront peut-être les futurs migrants…
Je doute que le monde actuel, avec toutes ses terribles dérives, ses conflits sanglants, ses populations deboussolees et déracinées, une pollution galopante et terrifiante, une démographie exponentielle allant de pair avec des ressources naturelles, agricoles, minérales en baisse…..soit encore générateur de lendemains prometteurs pour l’Afrique, l’Europe et la planète entière.
Il faudrait sûrement commencer par encourager une natalité décroissante un peu partout, en commençant par l’Inde, la Chine, certains états africains, et partout où règnent misère sordide et manque de moyens naturels et idéologie mortifère….
Les africains sont retardés en tout …à la fin du XIX°s,ils étaient encore à la préhistoire .
être à la “préhistoire” à la fin du 19ème siècle, après avoir subi toute sorte de pillages et de génocides, sans compter l’esclavage raciste, et réussir à construire des Etats modernes au 20ème siècle après juste 60 ans d’indépendance, ça promet, non? N’insultons pas l’avenir. Vous étiez les plus arriérés de l’antiquité et maintenant vous êtes parmi les pays qui dominent le monde. Celui-ci avance. La boule tourne.
Au XIX°s ,il y avait 3 européens qui étaient venus en Afrique dite noire …les africains avaient donné et subi l’esclavagisme,l’anthropophagie,la barbarie des guerres tribales;ils étaient en proie aux maladies et à de terribles épidémies .
Dans l’antiquité,nous n’existions pas vraiment …ceci étant,les Romains,les Grecs,les Etrusques s’inscrivent dans l’Antiquité .
J’aurais voulu voir l’Afrique noire dans l’Antiquité …en fait,elle était pareille que 20 s plus tard .
les romains, les grecs, ne sont pas les gaulois, les celtes les vikings. Ces derniers étaient les plus arriérés de l’antiquité. C’est d’eux que je parle. Grecs et Romains ont été instruits par l’Afrique en Egypte.
Tout ça pour dire que nous verrons ce soir à l’oeuvre l’équipe de Franceafrique , spécimen unique en Europe , au point de la confondre avec une équipe Africaine renforcée par des naturalisés blancs .
Petite précision sur l’équipe de 1998: Youri Djorkaeff n’est pas à proprement parler un français de souche. Il est d’origine kalmouke (population mongole du sud de la Russie). Mais c’est un vrai français de coeur, amoureux de son pays,…et footballeur hors pair. A noter que son père Jean Djorkaeff (dit Tchouki) fut aussi footballeur et international de l’équipe de France dans les années 60. Mais à l’époque le niveau du foot français était au plus bas donc peu de gens se rappellent de lui.
Je souhaite la défaite de cette équipe qui ne nous représente pas et donne l’illusions que la France c’est ça
Mais non la France pour l’instant est blanche et le style de foot africain est mauvais
“Sur l’écran Noir de mes nuits Blanches” chantait Nougaro…
Bien vu ! Devant lui, je prends la clé Deschamps…
Faites pareil ! C’est pas le Pérou !!!
MDR…
mais que fait cette femme de macron sur la photo, elle n’a pas lieu d’y être, elle dénature
De toute manière, aucune équipe africaine n’a gagné la coupe du monde, ce ne sera peut-être pas cette année avec celle de France !
Par contre, l’équipe de France, elle, n’a gagné la coupe du monde qu’avec des joueurs originaires d’Afrique…
Si je peux m’immiscer, en 98 qui était originaire d’Afrique? il n’y avait que des Français, ce qui est normal , de diverses régions de France, me semble-t-il.
zidane, desailly, karembeu, thierry henry, thuram…sont bien d’origine africaine, non ?
Parlez-vous d’origine ethnique ou de nationalité? Moi je parle de nationalité. Henri, Thuram sont Antillais , Zidane né à Marseille, Karembeu en nouvelle-Calédonie me semble-t-il. tous nés en France et ayant appris le foot en France Aucun Africain naturalisé pour la circonstance. Je ne sais d’ailleurs pas si c’est le cas des joueurs de l’équipe actuelle t peu m’importe, mais M’Bapé par exemple est un nom africain me semble-t-il.
Je parlais d’origine ethnique. Mbappé est né en France, comme tous les autres joueurs de cette équipe de France. Il porte un nom africain comme Zidane. Mais je vois que ni sa couleur de peau, ni son nom n’ont d’importance pour vous. Seule compte, à vos yeux, sa nationalité française (si je vous comprends bien). Bravo, nous parlons le même langage.
Excusez-moi, je me suis mêlée à la conversation et j’ignorais quel était le point de départ. Je ne savais pas non plus d’où venait M’Bapé, je ne suis pas sûre de savoir dans quel club il joue. En effet, seuls comptent la nationalité …et le comportement. Cette équipe, comme celle de 98, semblent très bien de ce point de vue.
La nationalité ne suffit pas ;voire Benzema qui déteste le pays dont il portait les couleurs et qu’il a si mal défendues .
Les bi-nationaux ne devraient pas figurer dans les sélections ;priorité aux pays d’origine .
Dites moi pourquoi l’equipe du Sénégal ne comporte aucun joueur blanc????
1er réponse :parcequ ils sont racistes ce qu’ auraient pu dire mélanchon et la gauche entière.
2em réponse : ils sont patriotes et previligient les joueurs de souches.
Une personnelle intelligente aurait répondu: réponse 3, parce que les meilleurs joueurs sénégalais sont noirs.
Ça m’est négal, je me foos complètement du foutre-bol.
Parce peut-être qu’aussi, aucun blanc n’a jamais postulé pour faire partie de cette équipe. Le Sénégal a, cependant, eu plus de sélectionneurs blancs que noirs. Metsu, est vénéré au Sénégal où il repose désormais.
@clemfauq
Parce que le senegal n’a ni colonisé ni spolier!
Réponse d’un simplisme consternant. Savez-vous seulement si les actuels Sénégalais sont là depuis la nuit des temps? Tous les peuples ont forcément colonisé.
Par ailleurs, ce n’est pas l’explication. On ne voit que des Espagnols dans l’équipe d’Espagne. l’inverse, on ne voit aucun chrétien dans l’équipe d’Egypte.
Article afligeant!! Didier deschamps choisit les meilleurs joueurs et met les meilleurs sur le terrain indépendamment de leur couleur ou de leur origine. Et il me semble que aujourd’hui, etre francais n’est pas synonyme d’être blanc!
Mis le milieu très spécial du foot, désolée de vous contredire, mais la France est encore et toujours un pays majoritairement de couleur blanche, les enfants issus de mariages mixtes ont aussi des racines blanches.
Le blanc est d’ailleurs une jolie couleur et je ne rougis pas de honte d’être blanche.
Serait- ce devenu un délit ?
oui aujourd’hui est blond et les yeux bleu déja c’est être raciste !! le monde a l’envers mais puisque on est méchant raciste et imbu de nos personnes que font t’ils tous la ?
à Ath75
Vous êtes émule de Debbouze qui voudrait que Molière fût noir ?
ÔÔhhhhh ; au secours , mannes de mes aïeux …. ÔÔhhhh …. vieillesse ennemie , n’ aurai-je tant vécu que pour cette infâmie ?!?!?!?! …… rien , absolument rien ne m’ aura été épargné au crépuscule de ma vie !
Je blague .
Quoi que ….
la couleur de la peau importe peu,une seule chose compte,,c’est la religion ,il ya des noirs chretiens et ceux ci ne nous egorgeront pas,,le reste on s’en fout,les antillais sont français et chretiens,il faut arreter de faire semblant de pas comprendre ou est le probleme,,ça devient chiant
à Alina
Je vous rassure : j’ ai d’ excellents amis antillais !
Et ce que vous écrivez relève du poncif le plus éculé , c’ est digne de France Inter , de l’ Obs ou de Bourdin .
De grâce , il faut absolument que vous cessiez de prendre les choses au premier degré
Certains soulignent l’apport des noirs dans l’équipe finaliste de 1998 …C’est vrai ;il y en avait trois : Patrick,Lilian,Marcel ;drôle de noms pour des noirs …ben oui ceux là étaient et sont toujours de vrais Français …quant aux beurs,il y en avait pas ;on a assimilé Zidane ;sauf qu’il est d’origine
berbère,pas musulman,marié à une catho,et aucun de ses enfants n’a un prénom mahométan .
drôle de nom pour des noirs? Quels sont les noms typiques aux noirs?
Mamadou par exemple …des prénoms islamiques puisqu’ils sont presque tous mahométans .
“des prénoms islamiques puisqu’ils sont presque tous mahométans .”
T’es un bon toi… Passé l’équateur, il n’y a quasiment plus un musulman en Afrique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Afrique#Religions_par_pays
Oui mais l’Afrique ” française ” c’est avant l’équateur …
mais que je sache il dit haut et fort qu’il n’aime pas la France juste son pognon un traite a sa patrie qu’il aurait jamais du quitter et faire prospérer son pauvre pays si il était aussi digne que vous voulez le croire
Repas de Famille, les miens disent : Allez les Bleus et l’équipe de France ! du tac au tac, équipe de …??? Et ensuite on se fâche, c’est triste, mais peut-on laisser dire équipe de France ? et sa contestation peut-elle même exister sans être vilipendé de tous les noms ? Pire aveugle que celui qui ne veut voir, il ira comme un mouton où l’amène les loups.
@jill
Zidane est berberes et musulmans meme si il n’est pas pratiquants !
Un musulman marié avec une catho et dont les enfants sont baptisés …oui surement .
Mr les bofs enragés avant de critiquer mes fautes d’orthographes assuré vous deja de ne pas en faire !
Et essayez juste de me contredire avec des arguments et du bon sens.
Vous êtes tellement stupide que vous avouez VOUS-MÊME que le simple BON SENS suffit pour vous contredire !
Pas très ” champion ” , tout ça !
Dans les années qui viennent , en France et dans toute l’ Europe , vous allez trouver de plus en plus de ” bôfs enragés ” sur votre chemin .
Ceux que vous appelez ainsi sont simplement des citoyens qui aiment leur pays …. Macron les appelle ” la lèpre ” .
La seul coupe du monde que la france a gagné c’est grace à zidane!
C’est un fait mr les raslard pisse vinaigres !
vous voulez celle qu’il a fait perdre. En 98, si ma mémoire est bonne, Zidane a eu un carton rouge qui l’a tenu éloigné de la pelouse pendant 3 matches ce qui n’a pas empêché l’équipe de se qualifier. un immense champion ce Zidane mais beaucoup de cartons rouges dont il dit lui-même qu’il n’est pas fier. A part ça, si vous n’aimez pas l’équipe de France nul ne vous demande de la soutenir.
@florence labbé
Non votre mémoire n’est pas bonne car en 1998 zidane a été suspendue 2 match dont un sans incidence puisque l’equipe de france etait qualifié pour les 8eme de finale en revanche oui l’absence de zidane c’est ressentie!
Je n’est rien contre l’equipe de france ce sont vos amis de riposte laique qui ont du mal a accepter que l’equipe de france soit trop métissé !
L’équipe de 1998 était très forte ;Zidane était l’un des meilleurs .
ha bon une équipe c’est un seul joueur ? perso c’est pour cela que je deteste le Football lorsuqe j’étais au collége ils voulaient que l’on joue au football mais courir aprés un ballon disputé a 22 personnes ca ne me botte pas trop ! mais soit lorsque ils gagnait c’était grace a eux mais si on perdait c’était a cause de moi donc ce genre de propos du genre bas de gamme je les laisse aux pauvres je préfère une course de F1 pour les riches ou chacun a une voiture ou cours de motocross ou endure ou course d’endurance … chacun son véhicule et le meilleur gagne !! ca c’est su sport !!
Bonjour , voilà une équipe de France cosmopolite , aussi je ne regarde pas les matchs français , n’y a t-il donc pas de bons joueurs blancs qu’ils vont les chercher ailleurs ?
vous savez mon amis Moldave m’a dit que son neveu pense que les Français sont Blacks puisque lorsque il regarde les Footballeur Français il n’y a jamais de blanc. Vous savez ce que disent les Polonais a propos des Francais ? alors allez sur internet et vous aurez honte d’Être Français !! et je ne vous dit pas ce que pensent les Russes et les Chinois !!
Les polonais ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils se sont fait battre par le Sénégal…
refuser de supporter l’équipe de son pays sous prétexte de la couleur de peau de certains joueurs (qui sont bien français) n’est pas du patriotisme. C’est du racisme.
à africain
Supposons que vous soyez un Sénégalais , et que l’ équipe du Sénégal aligne ONZE joueurs – mercenaires , blancs .
Les soutiendriez-vous avec enthousiasme ?
oui bien envoyé !! car cela n’est pas possible ce serait du néo colonialisme
Avec beaucoup d’enthousiasme, je les soutiendrai. Car à travers eux, je ne vois que mon pays.
mais dites moi qui a fait le guerre il y a 60 ans pour mettre les méchants Européen esclavagiste et colonialiste dehors ? ce n’est pas moi je n’étais pas né donc il faut assumer ce choix politique les Africains chez eux et les Européens chez eux ainsi pas de soucis et chacun fait sa loi chez lui ainsi nos vaches seront bien gardées. perso si je met mon cousin dehors ce n’est pas pour 60 ans plus tard venir squatter chez lui et lui dire ce qu’il doit penser et doit faire !! la c’est de la logique pure vous ne voulez pas de Colon chez vous ok je comprend et je vous soutiens mais moi je ne veut pas etre colonisé par les descendant des colonisés OK alors on se comprend !!
à Le Gaulois
Excellent !
Mais si vous vous mettez à raisonner LOGIQUEMENT avec nos adversaires de gôôche …. vous allez vous heurter à des ” Himalaya ” de mauvaise foi .
La gauche a toujours déployé des trésors d’ énergie pour étouffer son passé criminel ( Robespierre , Staline , Mao , etc … ) .
Elle a même réussi , jadis , à faire passer Mitterrand pour un socialiste !
Elle veut oublier aussi le rôle essentiel joué par les socialistes coloniaux au XIX ème siècle .
Un accès identitaire insupportable !
Voyez les équipes d’Afrique : QUE du racisme , AUCUN blancos.
Et puis avez-vous entendu DD causer ?
un cata , il ne sait pas aligner 2 mots et le phrasé……….soporifique
mais les joueurs de foot ne sont pas la pour faire des discours de toute façon ils ne connaissent en général que 300 mots et encore lorsque il savent les dire !! du moment ou ils savent courir on leur demande rien de plus . comme les politicar on leur demande seulement de savoir lire les mensonges bien ficelés de leur conseillé et les journaleux de bien baver et dire des montagne de mensonge pour cacher la vérité ! les syndicalistes a toucher de sommes mirobolantes pour pouvoir continuer a faire gréve !!
au fait avec vous remarqué le racisme n’existe que la ou il y a des Africains je n’ai jamais senti de racisme lorsque je suis allé en Russie en Asie mais dés qu’il y a un Africain tous les mots deviennent péjoratif . vous pouvez parler de jaune d’oeuf avec un Chinois et jamais il ne le prend mal mais ne pas parler de tache noire sous la voiture pour dire qu’il y a une fuite d’huile sinon déja vous etes montré du doigt
Ils vont chercher des africains parce que ces gens ne rêvent que d’une chose, devenir joueur de foot et certains ne s’entraînent qu’à ça. Ils n’ont pas à sacrifier leurs études, ils n’en suivent pas, ou une carrière professionnelle pour ça. Les français eux doivent faire un choix qui n’est souvent pas facile car ceux qui réussissent dans le foot ne sont pas nombreux comme dans beaucoup de sports.Je pense que c’est pour cela qu’il y a de plus en plus d’étrangers dans les équipes, ils vont même les chercher en Afrique. Et je trouve dégoûtant que des gens comme ça puissent faire autant d’argent comparé même à des médecins qui aujourd’hui ont du mal à se faire un bon salaire. Le foot ne représente plus rien, ce n’est qu’une machine à gros sous. Je n’ai jamais vraiment aimé ça mais aujourd’hui je déteste tout cette publicité, cet engouement que ça déclenche dans la population alors qu’il n’y a plus rien d’authentique. Je pense même que le foot est instrumentalisé au niveau politique.
Les français n ont rien compris !
Seul Lion a compris …. et détient la Vérité face à la France entière .
Un génie méconnu , le Lion est vraiment le Roi des animaux .
pour sacrifier des études il faudrait premièrement qu’ils soient conçu pour cela mais en Afrique la seule sélection naturelle a été que seul ceux qui courent le plus vite n’ont pas été mangé par les grand fauves donc ils sont fort pour courir durant 90 minutes après un ballon
Ils ne vont pas chercher des Africains pour porter le maillot bleu …pour cela,il faut être français .
Ils leur offrent la nationalité française.
Vous devriez rester sur vos fondamentaux de base. Quand ca parle climat, vaccin, foot, c’est risible. En plus ça reproche d’utiliser le foot pour louer la france “black blanc beur” et ca fait exactement pareil pour juger le niveau d’une equipe sur sa couleur peau. Mais il faut jamais dire ici que ca serait raciste. Il n’y a pas de racistes ici c’est bien connu 🙂
Sinon l’equipe de bon gaulois de l’equipe de france: on leur met des grosses moustaches, des tresses et ils jouent avec des braies? ca serait comique ceci dit.
…”Vous devriez rester sur vos fondamentaux de base. Quand ca parle climat, vaccin, foot, c’est risible. “..
Exact.
Et ce serait valable également en moins risible (quoique… mais plus tragique assurément) pour un différent entre deux belligérants se disputant une même terre depuis une cinquantaine d’années, si vous voyez ce que je veux dire.
Oui rester sur les fondamentaux comme la parité : où est-elle la parité de couleur dans cette équipe ?
S’il y avait plus de blancs que de noirs, les assos gavées par nos impôts seraient sur le pied de guerre
Ca c’est votre fantasme. Depuis quand un selectionneur d’une equipe quell quelle soit doit faire une parité entre blanc, noir, jaune, brun, blond, rouquin? A part pour des racialistes, ca n’a aucun interet!
Va raconter cela à Cantona (et à tous les journalistes qui l’ont complaisamment relayé) quand il hurlait au racisme parce que Benzema était refusé (alors que l’équipe de France était déjà “diverse” à un degré qu’on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs dans le monde)
Un peu facile d’aller chercher du “racialisme” chez les uns tout en se crevant les yeux pour ne pas le voir chez les autres…
sachant que pour ma part, je trouve la plupart des articles plutot tragique dans leur contenu.
pour moi il serait normal et même obligatoire que tous les joueurs doivent étre né et vivre dans le pays ou sont engagés pour jouer au Foot Ball. sans plus ni moins ainsi les retombées économiques qui sont immenses seraint des impots reversés dans le dit pays de plus cela noterai le vrai niveau des joueurs de chaque pays. c’est quoi ca demain un extraterrestre arrive et il sera meilleur joueur de foot du pays qui paye le plus ?
Les bi-nationaux ne devraient pas pouvoir porter le maillot du pays d’accueil .
“fils d’un père martiniquais et d’une mère du Nord de la France, joueur exemplaire, qui est Français de coeur… mais pas de souche.”
C’est faire du mauvais esprit que de rappeler que la Martinique est française depuis 1635, à une époque où l’Alsace, l’Artois, la Franche-Comté, la Lorraine, le Roussillon, la Corse, la Savoie et Nice ne l’étaient pas (ces 2 derniers en 1860, plus de 200 ans plus tard donc) ?
Tout à fait exact ! Ils sont plus français que bien d’autres nés en métropole !
Les martiniquais sont des Français de souche que je sache …
Pour moi, peu importe la couleur des joueurs de l’équipe de France. Nous avons cette année un très bonne équipe avec de jeunes éléments très talentueux.
Et j’ai une critique à faire, d’importance.
Si j’étais sélectionneur j’exigerai que l’ensemble de nos joueurs chantent par cœur “La Marseillaise” ……… Se n’est pas le cas et c’est une honte ! ! ! !
Dans le cas contraire ils ne seraient plus sélectionnés.
à Victor
Pas d’ accord avec vous !
Chanter ” la Marseillaise ” n’ a de sens que si c’ est un acte VOLONTAIRE .
Chanter ” la Marseillaise ” avec l’ épée dans les reins , ou bien parce que c’ est prévu dans le contrat ….. je ne vois pas l’ intérêt .
Si cet hymne ne vient pas du fond du cœur , mieux vaut s’ abstenir .
Je préfère entendre UN seul joueur chanter avec ses tripes , plutôt que ONZE zombies sous contrainte bafouiller péniblement les paroles .
J’avais fait la remarque à un enseignant, bien formaté socialo et donc multiculturaliste, que notre équipe de foot ressemblait de plus en plus à une équipe d’Afrique Subsaharienne !…Et dans la foulée je lui avais demandé ce qu’il penserait d’une équipe de foot subsaharienne dans laquelle évoluerait 7 à 8 blancs sur les 11 joueurs ? !…il m’a répondu le plus sérieusement du monde que ce serait une forme de néo-colonialisme de notre part en empêchant l’éclosion du talent de jeunes africains !
Il était sérieux! ça laisse béat. A part lobotomisé je vois pas.
Bizarrement bien peu ici sont scandalisés par l’équipe sud africaine de rugby.
https://www.afriquedusud-decouverte.com/wp-content/uploads/2017/03/springboks-afrique-du-sud-decouverte.jpg
Le rugby est peu pratiqué par les noirs sud-africains. Faut-il s’étonner que peu de noirs arrivent au niveau requis ? Les Blancs Sud Africains seraient moins Sud Africains que les noirs ? Ceci est faux :
1. la grande majorité des Blancs Sud Africains sont nés là-bas
2. les noirs Sud Africains sont eux-même des côlons venus du nord.
Ces joueurs – blancs ou noirs – se sentent Sud-Africains, chantent l’hymne national, pas de double nationalité, bon comportement.
Les joueurs de l’équipe de France de football ne se sentent-ils pas Français? la plupart ne chantent-ils pas l’hymne? ont-ils tous une double nationalité? sont-ils tous des délinquants?
l’Equipe de France africaine….
1998: Une majorité de blancs dans l’Equipe de France
10 ans plus tard, une majorité de noirs et de métisse.