Bouteflika renonce : Algériens, rentrez chez vous pour reconstruire le pays !

Ils étaient des milliers à Paris, Marseille et dans de nombreuses grandes villes de France, ces vaillants Franco-Algériens qui n’exhibaient pourtant que le seul drapeau algérien. À travers ces manifestations, que l’ancien colonialiste français avait la gentillesse, ou la faiblesse, d’accepter sur son sol, ces patriotes algériens montraient tout l’amour qu’ils portent à leur pays, et leur volonté d’empêcher Bouteflika, par un cinquième mandat, de continuer à l’enfoncer dans le néant.

Ils nous avaient d’ailleurs déjà montré leur amour du pays de leurs ancêtres quand ils avaient sifflé La Marseillaise, en 2001, lors d’un match France-Algérie, au Stade de France… Et cette ferveur au soir des matches de football de l’équipe d’Algérie, tellement forte qu’ils ne pouvaient pas résister à l’envie de tout casser.

Ils ne peuvent pas ignorer, d’autre part, que 80 % des jeunes Algériens rêvent de venir en France. C’est donc maintenant qu’ils doivent donner l’exemple, et envoyer un message fort à l’Algérie, mais aussi au monde entier. Leur pays a besoin d’eux pour reconstruire le pays, ruiné pendant cinquante-sept ans d’indépendance par la politique du FLN. Beaucoup d’entre eux justifient leur présence en France par la réalité de la politique des généraux algériens, derrière Bouteflika. Cette explication ne tient plus la route.

Or, si le renoncement de Bouteflika est une première victoire, il faut admettre qu’en repoussant les élections à une date non définie, le chef de l’Etat algérien, même fragilisé, se fout ouvertement de la gueule des manifestants. Ce premier recul doit donc aboutir à une mobilisation encore plus forte, pour que cela se transforme en une victoire totale. Et à présent, c’est en Algérie que cela se joue !

C’est donc le moment pour les Algériens vivant en France, et pour les Franco-Algériens, de montrer que les calomnies nauséabondes et racistes, véhiculées par l’extrême droite, sont fausses. En effet, des courants xénophobes, qui véhiculent la haine, osent raconter que les Algériens sont très nombreux, en France, à vivre des aides sociales, qu’ils travaillent peu, et qu’ils sont sur notre sol pour profiter des formidables avantages que leur offre, fort généreusement, notre pays. C’est le moment de faire taire ces xénophobes malveillants.

Cinquante-sept ans après l’Indépendance, chèrement acquise en 1962, les Algériens ont l’occasion de démontrer que le retentissant échec économique, démocratique, agraire, démographique, et tout le reste, n’était dû qu’au seul FLN. Ils ont une occasion unique, aux yeux du monde entier, de montrer que le combat qu’ont mené leurs parents et grands-parents était légitime, et qu’ils sont capables de nous construire une grande Algérie, débarrassée du colonialisme français et des généraux parasites et dictateurs. Nous ne doutons pas qu’ils seront vigilants – eux qui ont milité, pour nombre d’entre eux, pour qu’on respecte les droits des musulmans en France – et qu’ils feront tout pour que la parole d’Allah continue à faire autorité, dans leur pays.

Selon Gilbert Meynier, spécialiste de l’histoire de l’Algérie sous la domination française, et Tahar Khalfoune, le nombre de résidents d’origine algérienne en France en 2012 pouvait être estimé à 4 millions, dont 2 millions de binationaux.

Pierre Cassen, dans une de ses vidéos, expliquait son inquiétude devant la possible venue de 500 000 nouveaux Algériens en France.

Dans un autre registre, Mohamed Sifaoui expliquait, lui, que 10 à 15 millions d’Algériens risquaient de débarquer en France. Prenait-il ses désirs pour des réalités ?

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/05/mohamed-sifaoui-10-a-15-millions-dalgeriens-pourraient-arriver-legalement-en-france/

Nous ne doutons pas que pas un seul de ces 4 millions (qui ont dû passer à 4,5 millions de plus) ne va rester en France, pendant que leur pays, auquel ils ont montré tout leur attachement dans les manifestations en France, a besoin d’eux et de leur immense savoir-faire. Les Français n’auront même pas besoin de leur dire “La Valise ou le Cercueil” pour qu’ils montent par centaines de milliers dans les bateaux et les avions. Et Sifaoui le premier…

Nous savons que les Algériens seront fidèles au rendez-vous, et qu’ils vont prendre, par millions, un aller simple pour retourner au pays, et fuir un pays raciste qui les a humiliés toute leur vie.

Comme les Maliens, quand leur pays a été attaqué par les islamistes, et que les soldats français sont partis le défendre…

Paul Le Poulpe

314 Commentaires

  1. Si ont de couilles les algériens ils devraient aller en Algérie pour se battre par leur pays

    • Et si l’on fusionnait les 2 pays ?
      Nous sommes tellement enchevêtrés que si on ne le fait pas, ça se fera naturellement. Il n’y a qu’à voir les médias, pour eux c’est tellement important, c’est comme s’il s’agissait de notre pays.
      Si l’on demandait à Macron, je pense qu’il ne dira pas non.

      • Un peut de serieux Alain.les 2 pays sont deja fusionnes,puisque les algerien en France et binationaaux,se comportment comme des colons,qui sont pret a en importer d’autres,que la France devienne islamiste,vraiment,Remarque Melanchon se prend deja pour son gouverneur general,Tu dois pas connaitre la chanson des brigandes,

        • pas Melanchon avec un grand M mais melancon avec un petit m comme……………….. melancon est un petit merdeux………………………

      • Très bonne reflexion et suggestion mais les algériens aiment beaucoup leur pays mais sont écoeurés par les politiques pourris au pouvoir.
        C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qui unissent les 2 pays plus que de choses qui les divisent à savoir: l’histoire commune, le sang versé et mélangé, la langue française, la communauté franco-algérienne, la distance géographique, etc..
        En plus, beaucoup d’algériens sont de plus en plus laïcs !
        Normal que les médias s’interessent à l’Algérie car en cas de guerre dans ce pays, il y aurait une immigration en Europe et par ailleurs, l’Algérie est le deuxième plus grand pays francophone après la France!
        Oui, Macron est très aimé et apprécié des jeunes algériens qui le trouve non raciste et intelligent !

        • l’algerie et un pays de merde ! point barre.
          que les algériens rentrent chez eux et ne nous les cassent plus voila la solution , ou ils rentrerons a coup de pied au cul, Europe est entrain de réagir la poussée dite populiste ne fera que s’accroître. le chacun chez soi est la solution ou tout ira bien !

        • Bônois je rectifie tu est encore plus con que con et je me demande ce que tu fais en France ?tu devrais courir en Algerie pour les aider et si tu pouvais emmener avec toi ton copain manu ! quel bon débarras et si tu veux je te paie le voyage…

          • Merci Monsieur Michel DESBLEDS -Dit: Le Gitan l’intelligent !
            Mon copain manu a décliné votre offre, moi aussi !

        • Combien d’Algériens parlent le français ??? Déjà,en France, ils parlent presque tous arabe, même les jeunes et vous dites qu’ils sont français !!!!! et puis, vous oubliez – si vous parlez en “superficie” de pays, vous oubliez le grand désert qui ne compte aucun habitant !!!! Je pense que le Canada (Quebec) vous passe devant et c’est un Grand Pays (avec une majuscule à grand !!!!!)

      • @Alain bobo, oui tout à fait, on pourrait devenir un département de l’Algérie, de toutes manières, au niveau population, ça sera bientôt le cas..
        Et puis pour exemple,nous pourrions être une sorte de “Mayotte” de l’Algérie. Il nous faut faire l’achat de quelques compléments vestimentaires pour nos femmes et filles, quelques corans et quelques tapis de prière et on est prêts !

        • une chose est certaine : au vu de l’amour qu’ils démontrent pour l’algérie , lors des manifs en france , ceux qui sortent les drapeaux algériens pourraient , au moins , avoir l’honneté de retourner vivre là bas , ce qui serait une VRAIE preuve d’amour pour leur pays !!
          l’honneté ne se brade pas ……

      • J’espère que vous parlez au second degré. Vous êtes sans doute un comique. Cela m’arrive également de temps en temps.

        • Oui, bien sûr, j’adore l’humour et le deuxième degré, c’est dans mes gênes !
          Vive l’humour et l’amour de la France !

      • Qui prouve que ces aides ne sont pas inventables , là bas ? il faut juste mieux répartir les bénefs du pétrole et du gaz !
        L’ algérie a vocation à Bien vivre et a besoin de forces vives , donc du retour des immigrés , qui pourront relancer le pays .
        Quand on veut , on peut …..

    • Marcel,
      Il n’y a pas la guerre en Algérie, mais un soulevement contre la vie chère, le manque de liberté et de démoratie et le ras le bol de voir toujours les mêmes gouverner !
      Je pense à un degré moindre, qu’il y a une ressemblance avec le soulevement populaire des gilets jaunes en France.
      Est-ce qu’on peut dire que les français de l’étranger s’ils ont des couilles, doivent aller se battre en France ????!!! .

    • ce sont de braves gens mais loin du danger comme d habitude ils sont très forts 100 contre 1.

    • Non, Macron va envoyer NOS soldats au casse -pipe.Et se seront uniquement les non-musulmans ,dans ce cas. Les soldats “Français” musulmans ne se battant pas contre d’autres musulmans resteront au chaud, à la caserne.

  2. La réalité de Bouteflika c’est le chômage, le marasme économique, la faillite de l’état, mais c’est aussi lui qui a sauvé l’Algérie de la menace du F.I.S. Pas très démocrate, mais salutaire. Le soucis c’est qu’il n’y a personne prêt pour le remplacer puisque l’opposition est muselée. Le grand foutoir va commencer.

      • “Mais qu’ils se démerdent”
        C’est pas sympa car lorsque la France est dans la merde, les algériens accourent pour l’aider et la défendre ( 1870, 14/18,39/45, reconstruction, terrorisme islamiste, etc..) et entre voisins et pays amis des 2 rives de la méditerranée, la solidarité est de mise !

        • Confirmation de mon post précédent : vous êtes quoi qu’il en soit un petit malin.

        • Vous êtes vraiment marrant Bônois. Vous parlez d’un temps où l’Algérie était dirigée par la France. Et la France, en retour, a permis à l’Algérie de faire un sacré bond en avant. Et dans les faits, elle lui a même permis d’exister pour la première fois dans l’histoire. Nous sommes quittes. Elle est où aujourd’hui la solidarité algérienne avec la France ?

          • Vincent L
            “Et la France, en retour, a permis à l’Algérie de faire un sacré bond en avant.”REPONSE:
            comme d’hab , histoire biaiser.

            • Il suffit d’étudier l’Algerie de 1830 et celle de 1962. Je ne dis que des évidences. Et on ne me répond pas : elle est où la solidarité algérienne aujourd’hui ?

            • Entièrement d’accord, dommage qu’il y a eu une guerre et que les algériens ont choisi le communisme russe après l’indépendance avec les kolkhozes en sovkhozes qui ont détruits les réalisations franco-algériennes pendant 132 ans.

          • Vincent L.
            A côté de la langue arabe la seule langue européenne qui est enseignée est la langue française et en plus obligatoirement à partir de la 3è année de l’enseignement primaire jusqu’au BAC, alors que les chinois, les russes, les anglais /américains n’ont pas eu cette grande faveur, pourtant le français est en régression dans le monde ??!
            L’Algérie est le 2è pays francophone après la France et pratiquement tous les algériens comprennent le français et la majorité le parle à la perfection.
            En 1962 à l’indépendance, 90% des 8 millions d’algériens étaient analphabètes et ne comprenaient pas le français , en 2019, 45 millions comprennent et lisent le français ?!
            Cherchez l’erreur ?!

        • Bônois tu n’est qu’un pauvre CON ! et tu ne connais pas l’Algerie…moi j’ai participé a leurs évolution et modernisation jusqu’en
          62 et voilà le résultat ! le bordel et la merde et je ne suis pas pied noir
          moi !

    • C’est possible qu’il y ait un grand foutoir. C’est même aujourd’hui, l’hypothèse la plus probable et on a rien à y gagner.

  3. ben voila l’occasion aux algeriens installés en France depuis tant d’années et qui profitent de notre systeme,qu’ils dégagent la bas en Algerie c’est l’occasion de redresser ce pays qui est le leur et non la France.Y’a plein de choses a faire la bas,allez s’y,dégagez illico,allez reconstruire vos routes,immeubles,infrastructures etc…tout est a refaire.

  4. La constitution algérienne stipule que pour entrer au gouvernement il faut avoir combattu pour l’indépendance ou etre un de ses descendants !!! boutef est probablement en mort cérébrale et la constitution ne sera pas changée . C’est un de l’entourage de boutef qui va prendre le relais et qui va faire comme choupi chez nous ; il va bavasser pendant des heures en promettant monts et merveilles bien encadré par une armée surpuissante qui est seule a bouffer quelques miettes que la mafia lui laisse tomber . L’Algérie n’est pas endettée comme nous le sommes mais le peuple est dans la misere dans un pays qui ne produit plus le minimum vitale et dont les bénéfices des hydrocarbures sont accaparrés par une infime minorité.Il faudra 25ans pour remettre en place la terre nourriciere (j’y crois pas)

  5. Je sais que le fait que l’Algérie ai pris son indépendance reste en travers de la gorge. Mais faut savoir passer à autre chose 😉

    • He bien moi je passé a autre chose,jeune et de gauche j’etais anticolonialiste,aujourdh’ui surtout pas a gauche pas trop a droite mais patriot,je ne veut pas que quiconque surtout une religion colonise mon pays,donc je demande la creation d’un FLN a la francaise,et que ces colons degagent,meme et surtout pour reconstruire leurs pays.ils sont independant,rien de plus beau ne pouvaient leur arrive,alors plutot que de manifester en France pour leurs nations,c’est la bas que ca se passé pas sur un sol etranger,qui plus est ancien colonisateur,faut quand meme est con,et pas beaucoup de suite dans les idees,de devenir libre et travailler en France.

      • Absolument, ces manifestations sur sol français sont le summum de la contradiction.
        Et j imagine que ca n est pas relevé par les journalistes (je ne regarde plus la TV)…

      • Mais où voyez vous des colons? Je ne vois que des gens qui sont nés en france. Donc français et très bien intégrés.

        • Où voyez-vous des colons chez les pieds-noirs? ils étaient né en Afrique du Nord qu’ils avaient transformée en une riche terre et étaient très bien intégrés.

          • Florence labbe
            “Où voyez-vous des colons chez les pieds-noirs? ils étaient né en Afrique du Nord qu’ils avaient transformée en une riche terre et étaient très bien intégrés.”
            Reponse: Hummm avouez tout de meme que ce n’est pas exactement la meme chose !
            Non ?

          • C’est clair Forence de plus l’Algérie était un département français pas une colonie!!!!

          • Florence labbe
            “Où voyez-vous des colons chez les pieds-noirs? ils étaient né en Afrique du Nord qu’ils avaient transformée en une riche terre et étaient très bien intégrés.”
            Reponse: hummmm avouez tout de meme que ce n’est pas exactement la meme situation.

              • Florence labbé
                Oui ce n’etait pas la meme situation, les colons d’afrique sont entrer par la force des armes ils ont pillé spolié massacrer des autochtones ils ont volé des terres et chassés leurs propriétaire.ils n’ont jamais appris la langue des autochtones, et ils gouvernaient, ils ont meme fait des autochtones, des citoyens de seconde, voir troisieme zone
                En france l’immense majoriter des “soit disant colons africains”, sont entrer légalement, ils apprennent le français, ils n’ont voler aucune terre et ils ne gouverne pas en france.
                En france, les français de souche ne sont pas des citoyens de seconde zone.

                • Vous avez posé 3 questions, j’y ai répondu. vous pouvez toujours continuer , cela ne changera rien. Et si vous n’ailez pas la France, si vous vomisssez son histoire, on ne vous retient pas. Si vous restez, cela confirme ce que j’ai dit. Amen.

                  • Florence labbé
                    Vous vous souvenez tres bien de ce que je vous ai dit sur la france, mais vous persister encore a m’accuser à tort. Je vais essayer de retrouver mon ancien message, et vous le renvoyer.Je n’ai aucune haine envers la france, vous le savez tres bien. J’essaye simplement de d’echanger amicalement avec vous !
                    Il n’y a aucun intérêt a parler avec des gens qui partage les memes idees, cela n’avance à rien.
                    Essayons de nous comprendre mutuellement.

              • La colonisation par les Blancs construisait mais celle d’aujourd’hui par les Afro-musulmans détruit, elle . Criminalité , trafics en tous genres etc… A-t-on déjà vu une voiture de marque Africaine , par exemple ? Rien que d’y penser on sourit .

          • Les généraux ou maréchaux que la mémoire des algériens retiendra – De Bourmont, Clauzel, Berthezène, Changarnier, Saint-Arnaud, Cavaignac, Montagnac, Changarnier, Pellissier, Valé et le maréchal Bugeaud, qui utiliseront les techniques de la « guerre totale » et réprimeront les tribus rebelles, ont recours aux procédures de séquestres de leurs biens fonciers. On estime par exemple à 168 000 ha au minimum la superficie des terres séquestrées dans la Mitidja et qui a fait suite à l’arrêté du Maréchal Valée du 1er septembre 1840 en représailles de la révolte des Hadjoutes de 1839.
            Les mesures de séquestre des terres prononcées en Kabylie après la conquête de 1857 se solda également par une expropriation massive de nombreuses tribus hostiles à la colonisation.

            • La période de 1870 à 1930 signera un tournant dans l’histoire de la paysannerie algérienne. Le séquestre collectif de 1871, la loi Warnier de 1873 et les lois qui suivront seront utilisés comme un puissant instrument de dépossession foncière et de prolétarisation de l’immense majorité de la paysannerie.
              Par ailleurs, une loi loi adoptée sous le gouvernement de Bugeaud avantageait le colon par l’octroi de la pleine propriété : « Partout où il y aura de bonnes eaux et des terres fertiles, c’est là qu’il faut placer les colons, sans s’informer à qui appartiennent les terres. Il faut la leur distribuer en toute propriété » ordonna t-il !
              Les révoltés kabyles et arabes étaient soient tués ou déportés en nouvelle calédonie et au bagne de cayenne.
              Les soumis deviennent des bêtes de somme !

        • Va te faire foutre !!!! Le droit du sol va être supprime ! Un arabe ne sera jamais un français de souche !
          Arrêtte de nous provoquer !

      • ces gens qui font des pieds et des mains jusqu’a falsifier des pièces d’Etat-civil pour venir profiter des aubaines de la France, sont en fait de nouveaux harkis.
        Ils vivent selon la culture bedouinisee de leurs ancêtres de razzias rapines et destructions.
        Avant l’arrivée du colon francais, leurs ancêtres vivaient selon un mode tribal, le meme qui persiste encore en Libye.
        Guerres fratricides larvees ou ouvertes qu’ils déclenchent en France .
        Reconquista.

    • Et cet autre chose pour les Algériens c’est la misère pour le peuple et la corruption pour les élites ! Un bel exemple assurément ! Les Algériens vont payer très cher leur pseudo révolution, dans le sang et les larmes…

    • Ce qui me reste en travers de la gorge, c’est de voir TOUS ces muzzs venir chez nous !!! tout en disant que l’algérie, c’est mieux !!

      Si l’algérie c’est votre pays, eh bin retounez-y !!!

      Si l’information disant que le DICTATEUR BOUTEFLI-ra(t) – CAILLE est clamsé, nous aurons bientôt la réponse aux propos de M SIFAOUI …

    • C’est faux !! si l’algérie avait pris son indépendance, elle ne serait dans l’état économique actuel, pourquoi nous envahissent-ils ?

      D’ailleurs, en septembre 2017
      https://www.jeuneafrique.com/477129/economie/algerie-sans-la-planche-a-billets-letat-algerien-ne-pourra-pas-payer-les-salaires-previent-ahmed-ouyahia/

      Et d’abord, ils ont su dès 1962 que ces CONNARDS du FLN allaient faire ce qu’ils savent faire de mieux, comme tout muzz qui se “respecte” : non servir le peuple, mais… ” SE SERVIR ” !!! c’est ce qu’ils ont fait, avec les résultats que chaque algérien a pu voir…

      Osez me démontrer le contraire, je suis très impatient de lire vos arguments …

    • Le problème quand vous avez votre indépendance c’est que vous venez sans être invité dans nos pays, et honnêtement ont ne veut pas de vous chez nous ! Voilà pourquoi le titre mentionne bien de rentrer chez vous pour vous occuper de “votre pays”

      • c est évident ils sont incapables de diriger un pays…… mais pour foutre le bordel dans le monde entier ils sont très forts, mieux vaut pour eux garder le président actuel , prenez l exemple de kadhafi on en a vu la suite et bien d autres encore , il faut des types très dur comme Poutine bachar al assad pour diriger des sauvages pareils mais non ils sont très bien en alfrance pour toucher les allocs / la vente de came / foutre le feu dans les bagnoles poubelles etc…etc….le système alfrancais est fautif a tous points de vues 1 supprimer le regroupement familial supprimer toutes les aides 2 les foutres dehors ici on en a rien a foutre de vos pays de barbares et de parasites et de criminels .

    • l’honneté est de vivre dans un pays qu’on aime ! et cela vaut pour TOUS les peuples ! donc ……..

      • Le confort c’est vivre dans un pays qu’on aime.
        L’honnêteté c’est vivre dans son pays et en faire un pays aimable.

    • Si l’Algérie a vraiment pris son indépendance alors pourquoi êtes vous aussi nombreux à nous empêcher de vivre en pleine quiétude et ne plus vous entendre geindre tout le temps !

    • Ces abrutis ont été trop cons pour que la métropole puisse continuer à développer et faire prospérer leur pays!.
      Alors maintenant que ces feignasses de bon à rien se démerdent et ne comptez surtout pas sur moi pour une once de compassion sur leur sort!

    • Oh non, ce qui reste en travers de la gorge, c’est la colonisation de l’Afrique du nord dont les Français n’ont jamais rien eu à foutre. Les Français l’ont d’ailleurs exprimé par referendum, si je ne m’abuse.

    • L’Algérie n’a JAMAIS été une bonne affaire pour la France. Uniquement une boîte à chagrins et il fallait s’en débarrasser. Mon seul regret est que la France ne l’ait pas fait suffisamment tôt. Et donc votre Algérie vous pouvez vous la carrer où je pense. Et vos propos est une preuve supplémentaire qu’il y a une tonne de Français de papier en France. Ces personnes qui vivent dans un pays qu’il n’aime pas devraient avoir suffisamment de fierté pour en tirer toutes les conséquences.

        • Ma jolie, sauf pour se débarrasser de ce s gens dont elle ne voulait pas et qui ont construit un nouveau pays:::les pieds noirs

        • Vincent L., Florence Labbé
          « de Dunkerque à Tamanrasset »
          Pourtant, il avait fait de son mieux pour garder l’Algérie le vieux General, malheureusement, c’était le grand échec de sa vie car il était revenu en 1958 en héros et sauveur pour ça !
          La 5ème République, une guerre totale et Flo dit :”Je souscris; Les Français n’en ont jamais rien eu à foutre de l’Algérie”
          Mais,comme la fable de la fontaine « le renard et le raisin »,
          La morale se trouve dans le raisin trop amer, désolé Flo !

      • Vincent l
        Hummm sa reste votre point de vue, vous avez tres certainement vos sources historique, mais ca reste très subjectif. Nous pensons tout le contraire, que la france c’est enrichie et développer grâce aux pillage du continent africains.
        Sa reste notre avis.

        • Mais non afriquelibre ! Le mythe de la rentabilité des colonies été créé par la France elle-même. L’Afrique n’a jamais été une bonne affaire. Ce n’est pas une opinion mais un fait. Confirmé par des historiens. Et quand nous avons perdu nos colonies, notre économie ne s’est nullement effondrée, bien au contraire. Nous nous sommes même payés le luxe d’un mai 68. Il y a également en Europe des pays qui n’ont jamais colonisé quiconque et qui sont plus riches que nous. Le divorce avec les colonies n’a été heureux que du côté de l’Occident. Votre opinion n’est là que pour vous rassurer et éviter de vous remettre en question.

          • Vincent l
            “Mais non afriquelibre ! Le mythe de la rentabilité des colonies été créé par la France elle-même. L’Afrique n’a jamais été une bonne affaire. Ce n’est pas une opinion mais un fait. Confirmé par des historiens. Et quand nous avons perdu nos colonies, notre économie ne s’est nullement effondrée, bien au contraire.”
            REPONSE: ne vous forcer pas à tomber dans un simplisme exagérer, vous penser bien que l’économie francaise n’allait pas s’arreter subitement en meme temps que la france à lacher ses colonies.(ce n’est pas comme un interupteur) La france a emmagasiner un sacré pactole qui lui a assurée une tres grande avance. Et si la colonisation a cesse, c’est parce qu’elle a ete remplacer par le neocolonialisme.
            Degaulle n’allait pas laisser tomber autant de ressources gratuite.

        • Afriquelibre ,Vous avez raison ,autant l’avouer, les cathédrales et les châteaux ont été volés en Algérie, l’Arc de triomphe aussi, et puis vous savez quoi ? les vrais Algériens sont en réalité les blonds aux yeux bleus d’Europe, on a échangé les peuples en secret. Louis Parsteur était Algérien en réalité , on a exploité gratuitement son génie et on lui a piqué ses travaux,Brigitte Bardot est une Algérienne qu’on a fait passer pour Française, je savais bien qu’un jour la vérité ressortirait de son puits.

      • Vincent L ,De Gaulle avait qualifié l’Algérie de “boulet aux pieds ” pour la France , disant même qu’elle nous coûtait plus qu’elle ne nous rapportait. Mais je pense que prochainement les Algériens pourraient solliciter l’aide de ces salauds de Français en cas de situation dangereuse, et la tapette de l’Elysée enverrait nos soldats exposer leur belle jeunesse chez ces blédards.Je rappelle que du temps de l’Algérie Française, les Européens ne représentaient que 10% de la population globale du pays. Bonne soirée.

    • Tarek tes conneries, il n’y a pratiquement plus de méchants pieds noirs. Tu aurais du discuter avec ta grand mère des rapports entre pieds noirs et arabes, oui ils s’appelait les arabes, ce n’était pas pojoratif, dans la région de mes parents les origines Espagnole appellait les arabes trigero, ( mangeurs de blé, d’ailleurs ils mangeais de l’orge, ramassée presque verte, lavée à grande eau et séchée au soleil ) Tarek tu aurais très bien pu te prénommé Thierry ou Thibault. 60 ans d’indépendance, vous ne savez pratiquement que jouer au foot ou la boxe. Allez vous cultiver dans les musées, parlez entre vous en français, resonez en français, dévoilez vos femmes, éduquer vos enfants, vivre ensemble, c’est pensé ensemble

      • On peut lire Albert Camus (né en Algérie ) aussi.Par contre on remarque que les Européens n’ont jamais été appelés ALGERIENS alors que CE SONT EUX qui ont donné son nom à ce pays.Nom que les populations d’après l’indépendance ont gardé d’ailleurs, c’est étonnant. De Gaulle a bien fait de se débarrasser de ce tas de merde. C’est triste pour les Blancs qui y étaient depuis des générations , mais enfin…

    • Mr Tarek mais on ne demande que cela !!!! Seulement le gros problème c’est que vous nous envahissez car votre pays c’est devenu de la merde depuis que nous n’y sommes plus !!!
      Un seul hôpital dans tous le pays à Alger !!!
      Foutez le camp !!!!

    • De Gaulle disait que l’Algérie était un “boulet aux pieds” pour la France et qu’elle coûtait plus qu’elle ne rapportait .Pourquoi beaucoup d’Algériens sont-ils venus habiter en France après l’indépendance , si ils n’aimaient pas les Français ? Parce qu’ils savaient qu’après les Français , ce serait la misère , là-bas. Pas si fous…

  6. abandonner les allocs généreusement versées par les putes marxistes importatrices et payées par ces cons de français, jamais , c’est trop bon

  7. Article plein d’insinuations et de méchanceté gratuite envers des résidents paisibles en France excepté quelques brebis galeuses pourries ! Les manifestants ne sont pas des franco-algériens mais surtout des étudiants, des travailleurs immigrés et des opposants.
    Il ne faut pas mélanger les franco-algériens qui sont des purs produits français et les immigrés algériens qui eux ne sont pas des citoyens français et qui ne demandent qu’à rentrer chez eux après en principe atteinte de leurs objectifs en France.
    L’Algérie était jadis le grenier de l’Europe et qui avait permis entre autres à Napoléon de pouvoir nourrir ses armées pour conquérir l’Italie et l’Egypte lorsque la famine sévissait en France.
    La remigration est possible voire rapide en cas de démocratie et de liberté en Algérie !

    • Pas eu de chance alors, je suis tombé sur vos 5 brebis galeuses a Mulhouse, qui m ont juste cramé ma voiture devant mes yeux en me traitant de sale nazi parce que j ai les yeux bleus, alors que je sortais de chez le medecin avec ma fille de 1 mois a l epoque…

      • la solution finale est la plus adaptée pour cette sale racaille soyons ferme et radicaux !.

        • Les bons payent pour les mauvais, ces voyous sont une honte pour les algériennes et algériens honnêtes, paisibles et sérieux!

      • Navré mon ami, ces salauds méritent le bagne à vie et les travaux forcés qu’il faudrait rouvrir à Cayenne !

      • Jotab, votre fille aurait été métissée d’une manière ou d’une autre, vous n’auriez pas eu de problèmes.Il faut savoir que les immigrés détestent les Blancs qui OSENT faire des enfants entre eux .Ils ont vu que votre fille était Blanche, ils vous ont fait payer votre audace. A propos du métissage , le hongrois avait parlé de “méthodes plus contraignantes encore” .Ils faut d’après les étrangers, que les Blancs comprennent qu’il y a un GENETIQUEMENT CORRECT , maintenant, qui est est le METISSAGE. votre histoire m’a révolté. Bon courage moralement, et que votre fille soit prudente en grandissant, parce que ce sont les Blanches qui sont épiées et convoitées des colons afro-musulmans .Ouvrez l’oeil . Bonne soirée.

        • amandinelongchamp
          “je sortais de chez le medecin avec ma fille de 1 mois a l epoque…”
          Mais, sa fille n’avait qu’un mois, voyons !
          Il faut bien lire les commentaires avant d’ecrire des inepties !

    • Bônois… vous maniez l’humour avec un certain talent. Du second degré prouvant une bonne culture et un maniement correct de la langue. Question : pied-noir honteux ou infiltré enseignant l’arabe littéraire Place Beauvau ?

      • Merci Mr Sobieski, en effet j’aime beaucoup l’humour, entre autres celui pied noir, mais je suis désolé pour vous car je ne suis pas celui à qui vous pensez !
        Pour satisfaire votre curiosité, je suis un simple citoyen qui cherche la vérité en échangeant avec des gens intelligents et cultivés comme vous pour apprendre car nul ne détient la vérité et nous sommes tous plus ou moins manipulés et personnellement, je suis honnête et j’ai horreur des mensonges , des falsifications et du négationnisme.

    • Bônois, avec votre lecture de l’histoire n’a rien de française, vous restez un grand rêveur. Vous prenez vos désirs pour des réalités. Parmi les franco-algériens, il n’y a qu’une minorité qui ont fait le choix d’être français dans leurs tripes. Tous les autres ne sont que des Français de papier.

      • Vincent L.
        Ce que vous dites est vrai, c’est dommage et désolant car comme leurs compatriotes juifs français par décret crémieux, il y en a qui sont français dans leurs tripes comme vous le dites si justement et dont vous faites sûrement partie et il y en a qui sont sionistes et israëliens et seulement français par papier.
        Il faut de tout pour faire un monde et les gens, heureusement évoluent car être français et vivre en France est une très grande chance !

        • Bônois mettez vous bien une chose dans la tête. Je suis sioniste dans la mesure où je reconnais aux juifs leur droit sur Israël. Mais je n’ai aucune trace de juifs dans ma généalogie qui remonte au début du XVIIIe siècle. Je suis chrétien pure souche Et, par ailleurs, les juifs’ Français ont rarement une double nationalité. Ce qui n’est pas le cas des franco-Algériens. À part les c—- du CRIF ou les BHL et Attali, les juifs ne m’emmerdent pas.

          • Vîncent L.
            Bien noté, mais est-ce que c’est la faute des jeunes d’origine étrangère qui ont la double, tous les étrangers en profitent puisque la loi française le permet, pourquoi s’en priver si ça permet de circuler plus rapidement, sans visas et sans entraves, c’est pratique, sans plus ?!
            Par ailleurs, je pense comme vous, les juifs ont le droit d’avoir un pays reconnu internationalement, mais est-ce vraiment le cas malheureusement aujourd’hui lorsqu’on voit la souffrance des palestiniens à qui on refuse une terre ?
            Je pense que vous êtes contre la politique du 2 poids, 2 mesures !

    • L’Algérie était jadis le grenier de l’Europe, oui, oui, jusqu’à ce que vous foutiez dehors ceux qui travaillaient. Et vous maintenant, vous restez assis sur un banc en attendant que ça pousse par la volonté de votre chef de secte.

      • Pas mal !
        Pour votre gouverne, en 1962, il y avait 8 millions d’algériens analphabètes à 99% et aujourd’hui, il y a 45 millions d’algériens dont 90 savent au minimum lire et écrire l’arabe et le français.
        L’Algérie est le deuxième pays francophone au monde avant la Belgique et le Canada et le français est enseigné comme langue obligatoire à partir de la troisième année du primaire jusqu’au BAC, alors que partout ailleurs dans le monde, il y a une régression exponentielle de la langue française par rapport à l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le chinois!

    • Les plaines de l’Algérie étaient certes cultivées, sur les plateaux montagneux, les marécages s’était le désert. Ce sont les Européens qui, à la sueur de leurs fronts ont fertilisé ces terres.
      Liberté, démocratie ou pas en Algérie ce n’est pas notre problème. Vous avez voulu votre indépendance CASSEZ VOUS aux Barbaresques

      • TourN
        Faux car avant l’arrivée des colons, cette terre produisait une grande quantité de blé, la preuve Napoléon en à emprunter.

        • Il y a longtemps qu’on leur a remboursé leur blé, depuis le regroupement familial de 1970 , avec les allocations.

        • Vous ne savez pas lire ou avez-vous des problèmes de compréhension ?
          Les plaines étaient cultivées et fertiles, les plateaux montagneux n’étaient pas cultivés. Les marécages ont été asséchés, cultivés et rendu fertiles . Toi comprendre ?

      • TourN
        Oui, c’est ça, l’Algérie était un marécage ?! MDR !
        1)Traité de paix signé le 30 août 1816 avec le dey Omar et les anglais pour l’abandon de la piraterie et l’abolition définitive de l’esclavage des chrétiens.
        2) Traité de paix et d’amitié entre les États-Unis d’Amérique et la régence d’Alger le 5 septembre 1795 à Alger puis de nouveau le 3 janvier 1797.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_paix_et_d%27amiti%C3%A9_entre_les_%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique_et_la_r%C3%A9gence_d%27Alger
        3) En 1550, le dey d’Alger accorde un comptoir à la France et au corse Tomasino Lenche (v.1510-1568) le droit de pêcher le corail à la Calle . L’année suivante, Henri II lui accorde le monopole de cette pêche (renouvelé en 1560 par Charles IX).
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastion_de_France

        • Comment expliquez-vous Mr TourN, que sans le blé algérien et la ligne de crédit algérienne octroyée à la France par l’Algérie, il n’y aurait pas eu ni la campagne d’Italie, ni celle d’Egypte car la famine à l’époque sévissait gravement en France et le jeune officier militaire corse ne serait jamais devenue le Grand Napoléon vainqueur des 2 campagnes très importantes pour sa carrière.
          Par ailleurs, l’auteur célèbre Pierre PEAN, après enquêtes a écrit un livre sur les motivations entre autres de la conquête d’Algérie par la France.
          Main basse sur Alger.Enquête sur un pillage.
          http://www.alterinfo.net/Main-basse-sur-Alger-enquete-sur-un-pillage-juillet-1830_a63575.html

    • oui et le pinard algérien améliorait le bordeaux
      quant au blé, pourquoi ne nourrit il plus les algériens? pourquoi ces pénuries alors qu’au maroc les exportations redoublent?
      enfin vous avez omis de dire que sans les immigrés la france n’aurait ni autoroute ni barres de hlm, ni même de cathédrales tant qu’à faire… mdr!

      • Patphil
        “oui et le pinard algérien améliorait le bordeaux
        quant au blé, pourquoi ne nourrit il plus les algériens? pourquoi ces pénuries alors qu’au maroc les exportations redoublent?”
        Au maroc ?
        Cher monsieur la situation au maroc est encore plus catastrophique qu’en algerie.
        La pauvreté au maroc est plus répandue qu’en Algerie, d’ailleurs beaucoup de marocains travail en algerie.

          • Le Sidi Brahim à 13 degré , du bon pinard avec un bon couscous royal comme là bas, dis !!
            Vive le bon pinard !!

        • Oui mais la France va financer le TGV Marocain à hauteur de 51%, ce qui représente des sommes colossales . Ah ces sales Français , à tuer !

      • patphil,
        Non, loin de là, la France a fait des merveilles en Algérie pour le confort des seuls européens car les arabes et kabyles crevaient la dalle et étaient considérés comme des sous citoyens avec un code spécial qui est le code de l’indigénat et c’était dommage car il y avait 2 poids et 2 mesures.
        Les indigènes juifs, grâce au piston de leur coreligionnaire Crémieux ont été émancipés, mais pas malheureusement pour les autres indigènes.
        Après 109 ans de présence française ,le constat par le nobel pied noir Camus était triste voire honteux !
        Misère de la Kabylie Reportages réalisés du 5 au 15 juin l939 pour le quotidien Alger- Républicain.
        http://www.lelitteraire.com/?p=3657
        https://issuu.com/mikah/docs/albert_camus_-_misre_de_kabylie

    • arrete donc avec tes c…es t’en as pas assez d’etre a la ramasse avec tes moins quelque chose , ce site n’est pas fait pour des demeurés de ton acabits , va voir libé , ou n’importe quel quotidien pourris la tu serra reçu a bras ouvert.
      ici tu en lasse pas mal !

    • Et les egorgeurs du Bataclan, de Trebes , st etienne du rouvray etc etc n’avaient-ils rien a voir avec votre communaute de caracteriels psychopathes ? Vous êtes des monstres.
      Vous ne serez jamais comme nous.

      • Gigi
        “Vous êtes des monstres.
        Vous ne serez jamais comme nous”
        99,9% des musulmans de france et du monde condamnent les attentats.
        De plus vos propos sont ignobles, en quoi les terroristes sont représentatif de millions de personnes ? Qu’est ce que c’est que cette facon de generaliser ? sous pretextes que quelques ordures musulmans ont commis des atrocités, cela signifie pour vous que tout les musulmans sont pareil ?
        Vous etes un hypocrite, car bien avant les attentats vous tenez ce type de discours.
        Les attentats ne sont qu’un pretexte pour vous.

        • Mais afriquelibre les attentats sont loin d’être le seul problème. Le vrai problème, c’est le hallal dans la cité. Les sociétés occidentale et musulmane sont incompatibles. Il y a bien deux peuples en France. Et nous avons déjà les mêmes problémes que la Bosnie, le Kosovo, le Liban, l’Egypte…

    • T’a pas l’air trop couillon Bonois,comment Napoleon aurait pu,pillier ce pays qui n’existait pas a l’epoque?,Napoleon est mort avant 1832,vous devez confondre avec les turcs,eux vous prenaient meme les plus belles esclaves europeennes,pour les envoyer a Istanbul.et je dirais une chose,meme en 1832 vous etiez deja colonises,etiez esclavagiste,trafiquants et vendeurs,de la merde dans toute sa splendeur..

      • crap2sp,
        Désolé, l’histoire n’est pas votre fort.
        On parle de dette au temps de Napoléon et non de pillage mon cher ami !

    • Alors qu’ils “remigrent” et aillent voir le cimetière de Bône car une amie pied-noir m’a dit “si tu vois le cimetière de Bône, envie de mourir il te donne” Si vous n’êtes pas le troll que je pense que vous êtes, vous devez savoir …….

  8. C’est du style de ce qu’à sorti ce soir le Sénateur RN de Marseille ; Mr Ravier devant le coco parigo tête de liste aux élections de l’UERSS– sais plus son nom de toutes manière insignrifiant–, et une autre politique ou journaleuse..
    Je vous raconte pas le tolé, ça devrait se retrouver demain sur le site du RN…à se plier en deux !

  9. Bonjour , indépendance d’un pays , veut dire si je m’abuse , être capable de le gérée son pays ? alors pourquoi tout ces gens viennent-ils en France ? si ce n’est uniquement pour les aides ( je ne dis pas tous , mais une partis surtout maintenant ) les anciens Algériens vivant encore en France , continue à respecté le pays , mais c’est les jeunes qui fichent la pagaille , aussi il se serai bien que tout ce gouvernement qui pondent des lois contre les Français , fassent une loi qui stipule qu’a la première incartade, c’est direct retour au pays d’origine de leurs lointains ancêtres

      • Joel , ce pays de fachos où tout le monde veut venir s’installer…Bonne soirée.

    • Une nouvelle fois, et je précise l’avoir écrit depuis longtemps sur divers sites :
      Lorsqu’un jeune (voyou) est jugé pour des actes répréhensibles sur notre territoire, lui, et l’ensemble de sa famille (oui, oui !) soient renvoyés dans leur pays d’origine, en remontant jusqu’au 3ème niveau de la lignée.
      Peut-être une telle mesure permettrait-elle qu’ils y réfléchissent à deux fois avant de passer aux actes délictueux…
      Par ailleurs, il faut d’urgence annuler ce droit du sol qui est une aberration totale, d’autant que la plus part des personnes en bénéficiant réclament la double nationalité avec leur pays d’origine… génétiquement parlant !
      Et je ne m’attarderai pas sur les drapeaux qu’ils exhibent à la moindre occasion, particulièrement l’Algérien…

    • Anonyme, cela existait avant Sarko , ça s’appelait LA DOUBLE PEINE , mais le Hongrois l’a supprimée. Bonne soirée.

    • Peut-être…. mais les parents ou arrières grands parents sont des “anciens” et ce sont bien eux qui les ont élevés, mal c’est certain donc n’encensez pas les “vieux” algériens… il font semblant et resteront toujours des algériens ……

  10. Personnellement, je crois qu’il ne devrait pas être nécessaire de leur suggérer de retourner au pays
    Il devrait suffire de leur intimer l’ordre de le faire, étant donné que la vie va devenir idyllique dans ce superbe pays qui est le leur
    Cela nous permettra de respirer un peu, et d’améliorer nos comptes sociaux… beaucoup !

      • Il faudrait l’assommer ce crétin de Mélenchon.
        Qu’il nous explique en quoi les maghrebins sont courageux, alors qu’ils font montre de lâcheté en venant chercher bonne fortune
        chez le méchant colonisateur.
        Ceux qui sont chez nous sont des lâches qui ont abandonne leur pays pour de simples avantages matériels. Ils font preuve d’une cuistrerie sans pareille en crachant dans la soupe.
        Notre rôle de bienfaiteurs les renvoie chaque jour a leur insignifiance .

  11. L’Algerie est ruinée de l’interieur Et ne pourra plus payer les salaires des fonctionnaires. Avec la bénédiction de Macron ils vont débarquer par milliers en France en avril. Préparez vos valises.

    • Rassurez-vous, les fonctionnaires algériens, c’est nous qui allons les payer…comme au Mali.
      Quelque 85 millions d’euros d’aide française au développement ont été actés lors d’une cérémonie à Bamako, dont 35 millions de subventions directes destinées notamment à faire face aux difficultés de trésorerie de l’Etat malien, qui peine à collecter des impôts dans de nombreuses régions.

    • Suis bien d’accord avec vous .
      Ils sont tous euphoriques ils pensent que ils vont rentrer chez eux !
      Oui il faut préparer les valises suis très inquiète car je viens d’apprendre que le Tribunal de Montauban a donne raison aux arabes pour la construction d’une deuxième mosquée de plus de 1500M2 !!!!!!!’n

  12. Mais oui, qu’ils rentrent au bled, ça nous fera des vacances, et puis là bas au moins, ils ne se sentiront plus discriminés par des employeurs racistes ni harcelés par des policiers anti arabes. Dans les rues, ils n’auront pas l’impression d’être niés dans leur muzzitude par le spectacle inconvenant de toutes ces femmes court vêtues et cheveux au vent. C’est la valise pour être enfin des muzz heureux au bled, ou le mouchoir pour être des muzz malheureux dans un pays raciste et intolérant. Le choix devrait être simple, non ?

  13. Après la victoire de la France à la coupe du monde de foot. Beaucoup de voitures passaient rue d’Auteuil avec des drapeaux Bleu Blanc Rouge, puis dans la colonne de voitures j’en ai vu une avec des drapeaux algériens. Je leur ai crié si vous n’aimez pas la France retournez dans votre pays bande de tordus. Les gens qui étaient à coté de moi, sur le trottoir m’ont regardé comme si j’avais été un malade.

    • la desinformation depuis 40 ans cela paye,regardez les gilets jaunes,ils n’osent pas parler de l’immigration,alors que 80% des francais sont contre l’immigration musulmane,macron a de beua jour devant lui avec certains francais qui votent depuis 40ans pour les traites,alors que si le pen contre chirac aurait ete elu, des centaines de morts auraient ete eviter,pour les europeennes qu’ont aime ou que l’on aime pas LE RN,c’est le seul parti qui peut battre MACRON,le freluquet de l’elysee,sans cela la france n’existera plus avec macron,

    • Bernard Atlan,
      Mais qui dit victoire de la France dit aussi victoire de l’Afrique car l’équipe de France est composée aussi d’africains, à savoir;
      Kylian Mbappé, Stève Mandanda, Samuel Umtiti, Presnel Kimpenbé, Adil Rami, Dibril Sidibé, Benjamin Mendy, Paul Pogba,Tomas Lemar, N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Stève N zonzi, Ousmane Dembélé, Nabil Fékir …
      Normal que des drapeaux africains en general et drapeaux algériens en particulier sortent à côté des drapeaux français comme pendant la deuxième guerre mondiale avec la fameuse armée d’Afrique qui a fait boire le calice jusqu’à la lie aux anti sémites nazis. La victoire est aussi une victoire africaine car la langue, le sang versé et l’histoire sont un ciment qui les unis.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_d%27Afrique_(France)

  14. Les militaires FLN au pouvoir en Algérie tentent une manœuvre dilatoire. Bouteflika reste président mort-vivant, le temps que la dictature qui dirige le pays trouve une solution qui la maintienne au pouvoir. Ils ne vont pas se priver de détourner la rente pétrolière et gazière qui fait tant défaut à leur peuple. Les algériens laisseront-ils faire cette forfaiture?

    Ce pourrait-être le début d’une révolution, dont la France paiera les dégâts. Parce que les dérives se produiront aussi en France. L’islam conquérant ne se soumet qu’à la force et les algériens qui ont manifesté place de la République hier ont tous les droits. Ils ne partiront pas. Déjà, de 59 à 62 les Français de l’Algérie Française ont manifesté, et ce sont eux qui ont du quitter leur pays “le couteau sous la gorge”.

    • Avaient-ils déposé une autorisation de manifester ?? Hummm , Manifestation non déclarée ??? Et pas de lacrymo ? Bizarre …

      • La manifestation des Algériens, jeunes pour la plupart, n’a rien en commun avec les GJ. Il s’agit d’un grande mouvement populaire qui veut se débarrasser de la clique Chefs de l’armée – FLN qui dirige le pays depuis le départ des Français. Le mouvement a une telle ampleur que le pouvoir occulte a pris peur. Il a laissé croire qu’il était de l’avis du peuple, pour conserver son pouvoir.
        Mensonge, car les caciques du FLN maintiennent leur marionette bouteflika et ont INTERDIT les élections présidentielles prévues par la constitution. Les jours qui viennent diront si le peuple algérien laisse faire ce coup d’état “soft”, ou continue à se battre pour plus de démocratie.

        • Les Gilets Jaunes, au départ, manifestaient “aussi” dans un grand élan populaire qui voulait se débarrasser des injustices flagrantes que les Français subissent, eu égard à ce que le gouernement de merde accorde, sans aucune contrepartie aux étrangers et autres migrants ….

    • Nous poursuivrons en justice tous ces gouvernements de traitres qui ont laisse la vermine infester notre pays.
      C’est l”ordre naturel des choses qu’un peuple martyrisé reprenne ses droits dans son pays.
      Reconquista . Sans pitié.

  15. TOUS DES LACHES !
    Je n’en reviens pas de la lâcheté d’Abdel Aziz Boutéflika qui n’a pas eu les cojones de se représenter ! Et ce peuple qui arrête de manifestter pour laisser encore cette momie au pouvoir !
    les gilets jaunes vont-ils aussi se faire avoir ?

    • C’est deja fait , ils se sont fait avoir jusqu’au trognon, par la récupération de la CGT des Insoumis et j’en passe…

    • il ne se reprensente pas oui mais il annule les elections encore mieux , on a notre bouteflicka emmanuel lui il fait des debats mais ils ne bougera pas !!

  16. pour limiter l’invasion,faut : limiter les naissances a 2 enfants,pas d’allocations familliales au delà,changer le système de la cram et de la carte vitale qui voyage de main en main,revoir les allocations de chomage cetains perçoivent les indemnités en étant au bled.

  17. Tout à fait, il me semble que les Algériens ont boutés hors de leur pays les vilains colonisateurs, alors maintenant qu’ils restent chez eux et qu’ils se débouillent tout seul.

      • Pourtant, ils sont maintenant 45 millions au lieu de 8 millions miséreux et analphabètes en 1962 et n’ont pas de dettes à transmettre aux générations futures et à la télé, on ne voit pas de misère, que de gens propres et bien habillés. Il y a même des femmes canon sans le torchon sur la tête et manifestant bon enfant à côté des mecs pacifistes !
        Mais comme le Venezuela et les pays pétroliers, la rente a donné de mauvaises habitudes…

  18. Si ces gens ne sont pas capables de faire prospérer leur pays, alors que viennent t-ils chercher en France?.
    L’Algérie dans les années 50, c’était une région où il faisait bon vivre.
    Des infrastructures portuaires, routières, voies ferrées, aéroports de premières qualité et supérieures même à ce qu’il existait en métropole à cette époque!.
    Oui, il y a de quoi rentrer dans une rage folle lorsque l’on voit ce que sont devenues les exploitations agricoles autrefois florissantes, les usines rentables, les commerces qui tournaient à bloc, des mines des champs pétrolifères et gaziers, ect…
    Merci De Gaulle d’avoir poignardé dans le dos la France et les Français!.
    Devinez pourquoi aujourd’hui les anciens colonisés se retournent vers les méchants colonisateurs d’hier?.

  19. Ceux qui s’imaginent que l’ex terroriste du FLN – Bouteflika – a renoncé à un cinquième mandat n’ont rien compris . Vous ne voulez pas de moi pour ce cinquième mandat ? Eh bien vous me conserverez malgré vous pour ce quatrième mandat plus quelques années : je ne lâcherai ( enfin , sa clique ) pas le pouvoir !

  20. Les Algériens établis en France ont organisé ce 10 mars à Paris, place de la République à Paris, un nouveau rassemblement contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika. Selon la préfecture de police, 10 000 personnes ont participé au rassemblement.
    Je traduis pour “Bônois” : 10 000 déserteurs qui n’ont absolument pas l’intention de participer à la vie de leur pays.

  21. rêvons un peu… quant au retour au pays!
    toutefois:
    j’ai vu les crs algériens , pas de gaz, pas de matraques…
    j’ai su que les binationaux n’ont pas le droit de se présenter aux élections ni être fonctionnaires,
    on devrait parfois les imiter

  22. Pourquoi notre. ” freluquet. ‘ ne se présente -t-il pas aux élections Algériennes? ? ? C’est tout à fait dans son élément et, de ce fait rendrait bien service aux Français ! ! !

  23. Les Algériens résidant en France ne perdent jamais une occasion d’exhiber le drapeau algérien avec grande fanfare (pour ne rien dire du mépris profond qu’ils nourrissent envers la France): qu’ils rentrent donc au pays et le construisent, le façonnent et l’embellissent avec la même fanfare. Un peu de cohérence, Messieurs Dames!

  24. “Ils étaient des milliers à Paris, Marseille et dans de nombreuses grandes villes de France, ces vaillants Franco-Algériens qui n’exhibaient pourtant que le seul drapeau algérien”.
    question:
    ou étaient les CRS avec leur FLB et leur grenade?
    quand au drapeau un pays dache accepte de voir flotter sur son sol un drapeau autre que le sien, la France des LREM en est !

  25. Qui peut croire une seule seconde à leur retour ? Non seulement ils resteront mais ils seront encore plus nombreux , la gamelle est trop bonne . Ils ne disent pas «  on est chez nous «  sans raison . Nous les avons laissé s installer avec l’aval de la populasse franchouillarde pendant des décennies, et maintenant nous allons subir . Désolé d être réaliste, mais croire à un revirement, c est se mentir .

  26. Vous ne vous êtes jamais posé la question «  pourquoi , en FRANCE , nous avons autorisé la double nationalité ? » la réponse est évidente maintenant, sans cela nous en serions pas là.

  27. je me réjouis du retour (possible) de la démocratie en Algérie; rien ne s’oppodera donc plus à renvoyer chez eux toutes les racailles qu’on gardait à nos frais sous couvert de droits de l’homme

  28. Le macron va se présenter a l’election algérienne pour créer la république algero française. Il va etre elu avec 99 Pour cent des voix.

    • Les Algériens risqueraient de craindre quand même sa dictature, cachée sous un pudique qualificatif de progressisme !

    • Il ne peut pas, il est en train de créer la francogermania avec sa copine Merkel. Les des putes viennent de proposer un parlement commun. La France n’est plus!!

    • Pistou, Macron ne tiendrait pas longtemps , les mahgrébins sont racistes, ils ne supporteraient pas un Blanc à la tête du pays.Ils l’ont fait savoir en 1962.

  29. Sans ce faché et sans s’insulter, remettons les compteurs à zéro, il y a 2 semaines nos echanges etaient trop passioné. 0-0
    Je vous pose des questions à toutes et à tous, mais svp repondez sans insultes, merçi d’avance.
    1) avez vous rellement le sentiment que la france est coloniser ?
    2) est ce que pour vous, la france est dans la meme situation qu’en 1939-1945 ?
    3) avez vous l’impression que la france, subi la meme chose que l’afrique en 1830 ?
    Merci de repondre sans insulter et sans ce facher.

        • avant les français, il y avait la domination ottomane qui percevait sa quote part des butins des pirateries, et avant l’arrivée des arabes, il y avait des populations autochtones qui ont été soumises ou éliminées par les nouveaux arrivants ……

          • Jill
            “Voir la colonisation arabo-musulmane en Algérie…”
            Reponse: ce n’est pas un vraie reponse, c’est du sophisme. A ce moment ont peut parler de la colonisation des romains en gaule.
            Il y a plusieurs siecle que les arabes ont quitté le maghreb. Est ce qu’un maghrébin à une tete d’arabe ? Comparer un saoudien et un maghrebins, ils n’ont absolument pas la meme tete ni la meme culture.

      • Florence labbe
        Ok florence, merçi pour votre reponse. Sans vouloir être désagréable expliquer moi pourquoi vous avez ce sentiment.

        • Ce n’est pas pour moi de l’ordre du sentiment. 1) Je vois, chez moi ,une partie de la population, née ici ou pas, qui affiche une culture différente, et même un contre-culture que celle du pays d’origine et veut l’imposer à tous. C’est même plus qu’une colonisation : c’est un génocide culturel car , quand on colonise, on ne cherche pas forcément à imposer sa culture aux autochtones. 2) guerre et occupation , différent de la colonisation.3) La France a défriché, construit, et laissé derrière elle, toutes les infrastructures.et les colons aimaient le sol africain Les neo-Français haïssent la France et veulent sa mort.

          • 1-@florence labbe
            “Ce n’est pas pour moi de l’ordre du sentiment. 1) Je vois, chez moi ,une partie de la population, née ici ou pas, qui affiche une culture différente, et même un contre-culture que celle du pays d’origine et veut l’imposer à tous.” Reponse: dites moi qu’elle pratique, vous a t’ont imposé ?
            “C’est même plus qu’une colonisation : c’est un génocide culturel car , quand on colonise, on ne cherche pas forcément à imposer sa culture aux autochtones.” Reponse: plus qu’une colonisation ? Mais cher florence expliquer moi comment site moi des exemples sité moi des faits est ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
            Honnetement les bras m’en tombe.
            Est ce que vos habitudes ont changer ? Y’a t’ils des lois qui vous empeche de vivre comme vous le desirez ?

            • Oui mes habitudes ont changé et plus que mes habitudes. non, je ne peux pas vivre comme je le désire.

              • Florence labbé
                “Oui mes habitudes ont changé et plus que mes habitudes. non, je ne peux pas vivre comme je le désire.”
                REPONSE: ok très bien ! bon je n’insiste pas plus, je respecte votre demande même si j’ai du mal a y croire. Désolé pour le dérangement.

          • 2Florence labbe
            A)La France a défriché, construit, et laissé derrière elle, toutes les infrastructures.”
            REPONSE: je ne suis pas tout a fait d’accord, ce que la france à construit, c’etait pour les 2 millions de colons, les autochtones n’avait pas les memes droits, et ils etaient repousser au fin fond des douars.
            B)”et les colons aimaient le sol africain Les neo-Français haïssent la France et veulent sa mort.” REPONSE: les colons aimaient l’afrique parce qu’ils etaient les dominants les maitres, c’est eux qui comandaient c’est eux qui dirigeaient ils possedaient les plus belles terres, habitaient les plus beaux quartiers.
            Les neo français, parlent français, est ce que les colons apprenaient les differentes langue en afrique ?

            • vous avez posé trois questions à la cantonade. Je vous ai répondu , vous avez poursuivi, j’ai encore répondu, vous continuez. ça devient un interrogatoire . Je n’ai pas à me justifier sur la façon dont je me sens dans mon pays. Je réitère donc mes réponses. Oui, non, non. Je réponds à vos questions présentes et ce sera la dernière fois : les neo-français parlent français car ils sont scolarisés gratuitement ici; ce n’était pas le cas en Algérie où il n’y avait pas d’école même pour les autochtones.

              • Florence labbé
                “vous avez posé trois questions à la cantonade. Je vous ai répondu , vous avez poursuivie, j’ai encore répondu, vous continuez. ça devient un interrogatoire . Je n’ai pas à me justifier sur la façon dont je me sens dans mon pays. Je réitère donc mes réponses. Oui, non, non. Je réponds à vos questions présentes et ce sera la dernière fois : les neo-français parlent français car ils sont scolarisés gratuitement ici; ce n’était pas le cas en Algérie où il n’y avait pas d’école même pour les autochtones.”REPONSE: zemmour et d’autres, racontent que dans les banlieues ont ne parlent plus français.Le fait qu’il n’y avait pas d’ecole pour les autochtones, n’empêchait pas les colons d’apprendre la langue du pays, comment faisaient les nouveau né autochtones ?

              • Florence Labbé , si je peux me le permettre, je vous suggère de cesser cette conversation , car votre interlocuteur utilise la MAUVAISE FOI qui caractérise les colons d’aujourdh’ui. Leur mentalité est différente de la nôtre, leur mensonge est une tradition chez eux, comme la violence et la paresse.Il sait très bien que vous dites la vérité mais fait semblant de s’en étonner.Bonne soirée.

                  • Florence labbe
                    “leur mensonge est une tradition chez eux, comme la violence et la paresse.” REPONSE:
                    Prise la main dans le sac, non seulement vous avez lu le com orduriers et raciste d’amandine mais en plus vous lui avez donner raisons.

                • @Amandinelongchamp
                  @florence labbé
                  1)”Florence Labbé , si je peux me le permettre, je vous suggère de cesser cette conversation , car votre interlocuteur utilise la MAUVAISE FOI qui caractérise les colons d’aujourdh’ui. Leur mentalité est différente de la nôtre, leur mensonge est une tradition chez eux, comme la violence et la paresse.Il sait très bien que vous dites la vérité mais fait semblant de s’en étonner.Bonne soirée.”REPONSE: acusation sans fondement comme d’hab, comme tout les bofs enragés, avec en plus une touche raciste: “leur mensonge est une tradition chez eux, comme la violence et la paresse.”
                  @Florence labbé:”Vus avez raison amandine. Merci.”REPONSE: Et apres vous allez nié qu’il n’y a pas de propos raciste chez RL ou ailleurs: vous etes prise la main dans le sac.

                • Ah bon? On n’aime pas le débat contradictoire? C’est vrai que la plupart des posts ici respirent la vérité, la bonne foi et le respect…

      • Oui, la France est colonisée
        Non, la France n’est pas dans la même situation qu’en 1939, les occupants étaient des gens instruits, en dehors de ce qu’on leur reproche
        L’Afrique en 1830 était une somme de tribus. L’Algérie n’existait pas en tant que telle et les Français sont venus en aide à ceux qui faisaient du commerce et se faisaient dépouiller, réduire en esclavage, castrer par les muz qui raziaient. Les colonisateurs français ont apporté infrastructures, hygiène, instruction, ne vous en déplaise
        Afriquelibre, pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable ? Vous allez maintenant nous sortir les chemises brunes, les chambres à gaz et “les heures sombres de notre histoire”, et quoi encore ?
        Elevez un peu le débat, ça vous honorera.

        • Wika
          “Elevez un peu le débat, ça vous honorera.”
          Ah oui ? Carrement ? C’est vous qui me demander d’elever me debat !
          Et bé dit donc, vous ne manquer pas de culot.
          Par ailleurs cher monsieur dès mon premier message, j’ai demander a ce que l’echange reste calme. Je vous prie de rester correct s’il vous plait.

        • Wika
          Quand a votre vision de l’histoire non seulement je ne la partage pas, mais en plus elle est fausse et vous le savez.

    • 1) Oui, et pire que la colonisation militaire, en général de peuples plus forts technologiquement ( c’était le cas de l’Allemagne, et avant elle des Romains à l’époque des Gaules), avec leur apport INCONSTESTABLE ! La colonisation de peuplement que rabaisse le pays par des peuplades primitives, violentes, racistes et inférieurs d’un point de vue morale.
      2) je préfère la situation 39-45, au moins, l’ennemi était clairement désigné! Et visible militairement! PAs avec des pseudos drapeaux de blédards!
      3) Lors de la colonisation Française en 1830, Talleyrand avait subi un coup d’éventail de l’Ottoman à qui il demandait ,de cesser de pirater les navires français et de faire des esclaves des blancs (vous n’en parlez jamais de l’origine de la colonisation) . Les Algériens n’existaient pas!

      • Les Romains n’étaient pas plus forts techniquement que les Gaulois. ils avaient une organisation différente.

      • Vera,
        Ce n’est pas Talleyrand qui a été frappé à Alger par le Dey d’un coup d’éventail mais le consul Deval qui était en poste à Alger.
        Il ne s’agissait pas de piraterie car elle avait définitivement cessée depuis le traité de paix signé le 30 août 1816 avec le dey Omar et les anglais pour l’abandon de la piraterie et l’abolition définitive de l’esclavage des chrétiens.
        Il s’agit de la relance de l’emprunt de 1 million de franc de l’époque, que la régence d’Alger avait fait à la France sous forme de ligne de crédit gouvernemental pour l’achat de produits algériens et particulièrement de blé et d’orge.
        Ce coup d’éventail était le pretexte pour coloniser l’Algérie, éffacer la dette, soumettre sa population et s’accaparer de ses trésorts , ses terres fertiles et ses matières premières!!

    • 1) : Oui
      2) : c’était différent les envahisseurs avaient la même culture que la notre et c’était clair !
      3) : Non

    • @florence labbe + wika + vera
      Sur toutes vos reponse j’estime que seul florence labbe ce rapproche de la veriter.
      En toute honnêteté wika + vera je doute fort que vous croyez vous meme à votre constat.
      Wika et vera Etes vous vraiment serieux ?

    • La France n’est pas colonisée, elle est envahie par
      des gens qui nous coûtent des milliards, appauvrissement notre culture, empoisonnent notre société et se montrent particulièrement
      agressifs.Ils détruisent… les colonisateurs construisent.

      • Jill
        “La France n’est pas colonisée, elle est envahie par des gens qui nous coûtent des milliards, appauvrissement notre culture, empoisonnent notre société et se montrent particulièrement
        agressifs.Ils détruisent…les colonisateurs construisent.”REPONSE: je connais votre stratégie, elle consiste a masquer votre haine en résistance.En effet vous savez tres bien que vous ne pouvez pas exprimer ouvertement votre haine, car vous risqueriez de tomber sous le coup de la loi. Alors de maniere malhonnête mais intellectuellement tres habile, vous cacher derrière un faux constat en faisant passer une partie de la population, pour des envahisseur. Apres tout il est tout a fait normal de lutter contre un envahisseur.excellente manipulation de votre part, vous ne tomberez pas sous le coup de la loi.

    • 1/ non,ENVAHIE! Une population d’envahisseurs est toujours à considérer comme négative. A ne pas confondre avec COLONISER,c’est à dire occuper un espace pour CREER,une contrée,la développer,la rendre viable.
      2/ non,car les Allemands n’ont pas envahi un no man’s land marécageux et désertique,mais une NATION de civilisation semblable à la leur…donc,les irconstances n’ont ABSOLUMENT RIEN DE COMPARABLE!
      3/non,l’invasion que subit la France est destructrice et ruineuse,un peu comme une pluie de sauterelles sur un champ de blé,alors qu’en 1830, le Maghreb et en particulier l’Algérie,a bénéficié d’un apport civilisationnel UNIQUE AU MONDE: les pays du Communwealth,par exemple,n’ont pas vu leur population évoluer,les Britanniques se contentant d’établir ….à suivre

      • Suite évoluer,les Britanniques ,pragmatiques et interessés,se contentant d’établir leurs comptoirs commerciaux. Les quelques officiers et rares civils anglais expatriés vivaient entre eux ,dans leur quartier réservé.Un minimum de contact avec les locaux,le minimum de routes et de voies ferrées pour le transport des marchandises.

        • @marie claude
          “Suite évoluer,les Britanniques ,pragmatiques et interessés,se contentant d’établir leurs comptoirs commerciaux. Les quelques officiers et rares civils anglais expatriés vivaient entre eux ,dans leur quartier réservé.Un minimum de contact avec les locaux,le minimum de routes et de voies ferrées pour le transport des marchandises.”
          REPONSE: exactement comme les français en Afrique, ils n’etaient pas melanger à la population indigènes.

      • @marie claude
        “3/non,l’invasion que subit la France est destructrice et ruineuse,un peu comme une pluie de sauterelles sur un champ de blé,alors qu’en 1830, le Maghreb et en particulier l’Algérie,a bénéficié d’un apport civilisationnel UNIQUE AU MONDE: les pays du Communwealth,par exemple,n’ont pas vu leur population évoluer,les Britanniques se contentant d’établir ….à suivre”
        REPONSE: desoler mais sa c’est votre propre vision de l’histoire, qui est biaiser,partial, tres orienté et surtout completement fausse
        La france n’a apporter que la misere en afrique, et encore aujourd’hui la france et d’autres puissance occidental continue a entretenir la misere en afrique. LUIGI DI MAIO A RAISON.

  30. Sans ce faché et sans s’insulter, remettons les compteurs à zéro, il y a 2 semaines nos echanges etaient trop passioné. 0-0
    Je vous pose des questions à toutes et à tous, mais svp repondez sans insultes, merçi d’avance.
    1) avez vous rellement le sentiment que la france de 2019 est coloniser ?
    2) est ce que pour vous, la france de 2019 est dans la meme situation qu’en 1939-1945 ?
    3) avez vous l’impression que la france de 2019, subi la meme chose que l’afrique en 1830 ?
    Merci de repondre sans insulter et sans ce facher.

    • Sans se fâcher ni s’insulter, on peut penser que la présence blanche en afrique a créé des pays artificiels et malgré la bonne volonté des petits colons, tout ça a créé des problèmes, les africains ne se sentant plus chez eux.
      Comparer les guerres franco germaniques à aujourd’hui c’est osé…on savait s’étriper entre blancs déjà , Oui sans haine ni agressivité les français et d’autres européens ne se sentent plus chez eux; la plupart se taisent car le racisme est interdit par la loi, enfin celui là (sourire)
      On peut rêver mais l’humanité est ainsi; ça ne marche que lorsque une minorité est face à une majorité écrasante. ce n’est plus le cas chez nous…c’est tout

  31. Bouteflika renonce a se présenter mais il repousse les elections pour rester président fallait la trouver celle là.

    • PIstou
      Il a voulu éviter aux algériens le soucis de se déplacer pour aller voter !!! je pense que ça part d’un bon sentiment (de toute façon le résultat aurait été le meme) ……………….mdr

  32. Comparez le traitement journalistique des manifs des gilets jaunes à Paris avec les manifs des algériens à Paris , l’incroyable bienveillance des journalistes français pour les manifestations étrangères
    Absents des manifs des gilets jaunes , les binationaux algériens organisent des rassemblements à la vitesse de la lumière lorsqu’il s’agit de leur pays de cœur
    Rachid Nekkaz a renoncé à la nationalité française mais squatte toujours le territoire

    https://www.youtube.com/watch?v=iPhjSgvisD0

      • De quel droit ne peuvent ils pas manifester si c’est dans le bon sens, dans le respect du pays d’accueuil et sans atteinte à l’ordre public !
        Les algériens ont donné un bon exemple au monde entier en manifestant en Algérie et dans les capitales libres du monde entier d’une manière très civilisée et sans casse, ni voitures brulées ni slogans barbares islamistes !

  33. Ecrit quasiment pareil hier… Mais ce jour ? Du nouveau ! Bouteflika lâche la rampe !
    Similitude flagrante avec Macron et les GJ ! Il reste “un certain temps” pour organiser Son Grand débat, suivi d’un Referendum !!
    Algériens, comme Français, l’auront dans l’ali Baba !
    Manoeuvres dilatoires de Pouvoirs en chute libre…
    Souhaitons que les algériens soient plus vigilants…

  34. Ils ont reconstruit la France paraît il, qu’ils aillent donc faire la même chose chez eux ;on ne les
    retient pas… Allez, du balai !

    • Et ont contribué à la libérer aussi en payant un très lourd tribut, alors que beaucoup de gaulois malheureusement étaient des délateurs d’enfants aux boches et de collaborateurs.

  35. j’avoue que je rigole sans méchanceté quand cassen propose son gouvernement algérien.
    j’ai du respect et du recul même quand on se moque des peuples. Sur les ondes officielles on peut encore sourire des belges, et fustiger d’autres peuples en parfaits imbéciles d’ailleurs. J’apprécie la liberté souvent confuse, voire brouillonne de ce site. Ceci dit, pourquoi pas des apports “occidentaux ” d’anciens algériens ?
    la France l’a fait pour des immigrés ou fils d’immigrés, et le fera d’autant mieux qu’ils seront plus nombreux. Pour éviter que l’ex poudrière des balkans ne fasse tache d’huile, il faut des échanges entre les peuples. Echange ne veut pas dire implantation définitive envers et contre tout, envers et contre tous. Tout le monde a le droit de se sentir “chez soi” en europe.

  36. Selon le Ministère de ‘l’intérieur 295000 visas ont été délivrés a des Algeriens en 2018.
    Avec les privilèges que la république leur accorde, ils obtiennent un permis de sejour de 10
    ans. Puis regroupement familial suit. Puis les mariages avec des gens du bled alimentent l’invasion ethnique et le changement du peuple francais.
    La guerre d’Algerie a ete faite pour rétablir la primauté de l’islam. .Il n’y a pas de désir démocratique chez les jeunes algériens . Ils veulent davantage de liberté, davantage de fierté et une réaffirmation de leur identite laquelle passe par leur religion. Le tout sur le mode agressif.
    Souhaitons l’avènement de la république islamique et expulsons tous les binationaux.
    Mais surtout coupons les ponts avec ce peuple de caractériels sanguinaires.

    • Gigi
      “Selon le Ministère de ‘l’intérieur 295000 visas ont été délivrés a des Algeriens en 2018. Avec les privilèges que la république leur accorde, ils obtiennent un permis de sejour de 10 ans.”
      Reponse: faux, vous vous tromper et je connait le sujet par coeur.

      • Afriquelibre,
        Laisse pisser, c’est de bonne guerre, lorsqu’on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage!!
        Les africains sont bons lorsqu’ils sont de la chair à canons, des colonisés, des bêtes de somme et des êtres qui doivent raser les murs sans plus comme vos chibanis !

  37. L’Algerie .. les anciennes colonies du Commonwealth rayonnent et ne cultivent aucun ressentiment. Quel modèle domine le monde aujourd’hui ?

    Une grande leçon d’humilité pour la France.

  38. Je suis entièrement d accord qu’ils partent remettre leur pays debout et en odre, comme tout citoyend’un pays doit le faire, afin de redomner vie et force à leur pays…je parie qu’ils prefèrent se faire assister ici et raconter que sans eux la France s’ècroule

    • Av75
      Pour que les algeriens releve le pays, il faudrait qu’ils soient souverain a 100% or tout le monde sait pertinement que dans ces pays chaque fois qu’un gouverneur honnête et consciencieux tente de relever le pays, il est immédiatement renverser ou assassiner. par qui ? Pourquoi ? Pour quel raison ?
      Tout le monde sait, mais ici persones ne sera d’accord pour l’avouer.

  39. Donc 80 % des jeunes Algériens d’Algérie rêvent de vivre en France alors il est impensable qu’un nombre significatif d’Algériens Français y retournent.
    Simple comme ça.

  40. Les Algériens sont assis sur un vaste pays plein de ressources : pétrole, gaz,zinc, fer, or, uranium phosphate etc… ainsi que : céréales, maraîchères , arboriculture, élevage ovin, légumes, fruits etc…
    Saisissez la chance que vous avez dans votre pays. La France est finie, ce n’est plus qu’un reflet de la ” gloire passée ” qui s’étiole de jour en jour.

    • Charles
      “Les Algériens sont assis sur un vaste pays plein de ressources : pétrole, gaz,zinc, fer, or, uranium phosphate etc… ainsi que : céréales, maraîchères , arboriculture, élevage ovin, légumes, fruits etc…
      Saisissez la chance que vous avez dans votre pays. La France est finie, ce n’est plus qu’un reflet de la  » gloire passée  » qui s’étiole de jour en jour.”
      REPONSE: voila un commentaires intéressant, il serait bien de savoir qui profite de ces richesses ?
      En tout cas ce ne sont pas les algeriens !
      Mais qui donc ? Les gouverneurs corrompus ?
      Une partie, oui c’est possible ! Mais le plus gros morceaux du gâteau ? Qui l’exploite ?
      J’ai ma petite idee !

  41. Oui Paul le Poulpe nous savons que les gentils algériens vont rentrer dans leur pays pour le reconstruire et le faire prospérer :)))))
    Il y a du boulot car depuis que ce n’est plus un département Français et pas une colonie figurez vous que il n’y a plus qu’un seul Hôpital à Alger je comprends pourquoi bouteflika se fait soigner en Suisse ou en France !
    Le port d’Alger sert de décharge pour les poubelles etc
    Donc bon voyage !!!!!!!

    • Natou,
      Les services de santé d’Alger
      La capacité hospitaliere de la ville d’Alger présente une offre conséquente d’établissements hospitaliers publics et privées.

      Les infrastructures publics
      La ville d’Alger compte 4 centres hospitaliers universitaires (C.H.U.), 13 hôpitaux spécialisés universitaires et 8 hôpitaux généraux universitaires.

      Quelques chiffres sur la santé à Alger
      – Médecins : 8 050.
      – Chirurgiens dentistes : 2 418.
      – Pharmaciens : 1 072.
      – Pharmaciens officines : 883.
      – Paramédicaux : 12 018.
      – Capacité hospitalière totale : 8 499 lits.
      – Capacité en lits pédiatriques : 598 lits.

      http://www.alger-city.com/ville/sante

  42. On comprend maintenant le pourquoi du comment de ce fameux “pacte non contraignant” de marrakech. Ils vont déferler en UE et en France en particulier et l’onu s’opposera “sans contraindre” à tout refus d’accueillir ces millions de PQ (physiciens quantiques)

  43. Ces gens là n’ont pas su, pu ou voulu entretenir le pays pourtant hautement développé que la métropole leur a légué (contrainte), alors comment voulez vous qu’ils se rendent utile à quoi que ce soit dans les pays qu’ils ont décidé de squatter?.
    Vivre aux crochets de l’état qui les accueille, c’est en gros ce qu’ils savent faire de mieux!.
    Ne comptez pas sur des individus qui ont fui leur pays pour ne pas avoir d’ampoule dans le creux des mains pour leur demander de bosser pour le SMIC en France.
    La bien-pensance nous rabâche que les cités au nord de Paris sont d’une pauvreté sans égale, alors pourquoi y voit-on au bas ces cités HLM de récentes grosses berlines Allemandes?.
    Encore la pauvreté sans doute?.

  44. 11/03/2019 Sondage européennes : En Marche creuse l’écart
    Dans la troisième vague de notre sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, la majorité présidentielle augmente son avance sur le Rassemblement national.
    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Sondage-europeennes-En-Marche-creuse-l-ecart-1612002

    https://i.postimg.cc/pLZ2g8DW/D1-OQul-EWw-AAq-Gd4.jpg

    https://www.express-dz.com/2018/09/02/gratuite-de-la-couverture-sociale-logement-les-nouveaux-avantages-pour-les-etudiants-algeriens-en-france/

  45. Il y a, je suis persuadé une planification de guerre civile ethnique en France “surtout” puis en Europe pour désincarner et détruire à tout jamais dans les peuples Blancs Européen la notion de Nations! Cette décision vient des institutions que vous savez connaissez tous; OTAN ONU UE banques et autres associations sans oublier les commanditaires idéologique principaux dont il n’est pas permis de mentionner ici et ailleurs!!! Le film que nous venons de visionner sur l’Algérie reflète dans ses démonstrations sociologiques ce qui attends le Peuple Français dans les 20 ans à venir! C’est ce que je pense avec son cortège d’erreurs subsidiaires. La guerre est planifié sinon le bon sens serait au rendez vous des idées et des faits!!!

  46. Les Algériens en France sont un fléau ;les Algériens en Algérie sont une calamité… Ils sont plombés par des gênes destructeurs. Comment sortir de ce merdier ? Je crains que cela se termine très mal.

  47. HS : Je viens d’apprendre un scoop. Un grand camp de migrants vient d’être démantelé à Calais. Ah bon ? fichtre ! c’est tôt cette année ! Comme dit le dicton : camp démantelé en mars, braquemart maronnasse en avril. Populations, bougez vous !

  48. Il n’y a pas de colonialisme en Algérie. Les Français et d’autres excédés par plus de 5 siècle de piraterie en Méditerranée sont allés à ce qui s’appelle aujourd’hui Alger (avec son bey d’Alger) ont dispersé les turcs ottomans qui s’y trouvaient et qui se sont enfuis. La France a crée l’Algérie.

    • Et la marmotte a mit le chocolat dans le papier alu. Au lieu de déverser votre haine et votre connerie allez ouvrir de vrais livre d’histoire. L’Algérie a été créer pas les romains et non des gaulois (autrement dis français ) devenu amazigh après je dis ça je dis rien.

  49. OUI qu’ils s’en aillent tous vers cet ouest du Nil. Le risque de le sortir du sous développement ou ils l’ont plongé est quasi nul.

  50. L’Etat algérien ne reconnaît qu’une seule nationalité pour ses ressortissants: algérienne. Les Algériens et les franco-algériens vivant en France n’iront pas là-bas de crainte de perdre tous les avantages que leur donne cette France tant haïe, colonialiste etc.., d’autre-part ils sont détestés par les Algériens du pays qui les considèrent comme des parasites, des racailles, (voir leurs réactions quand ces pseudo-francais viennent en vacances en été!!..) et les feront immédiatement travailler (au salaire du pays!)… Pour toutes ces raisons, ils préfèreront rester en France où ils peuvent tout casser et voler en toute impunité et où ils vivent MIEUX (en ne faisant rien) que les Français d’origine… A réfléchir !…

  51. partout où ils vont, partout où ils sont, jamais ils ne sont ” bien” nulle part ; il n’existe pas de médicaments contre “ça”.

  52. Malheureusement l’autre momie s’accroche au pouvoir et croyez moi cela n’augure rien de bon.
    Faut espérer que je me trompe et que les algériens continuent de manifester ( chez eux) leurs mécontentement et renverse le pouvoir en place , ce qui ne semble pas si évident que cela , on a pas affaire à une démocratie là bas , on le voit bien .
    Et je croise aussi les doigts pour que leurs compatriotes vivant en France les rejoignent et qu’ils y restent!!!!

  53. Sur la photo de foot, on voit un petit Blanc tout blond, pauvre petit, perdu au milieu des étrangers de nationalité française …Il n’aura pas une adolescence normale et sera vite récupéré par les muzz majoritaires.

  54. Méme moitié mort il est en train de nous baiser la gueule toujours en poste avec sa mafia
    pour prendre un temps indéterminé pour ponctionner les caisses si un colonel à couilles
    ne se réveille pas pour prendre le pouvoir puisqu’il n’y a plus de président légitime en balançant toute la gérontocratie galonnée et les opposants civils impuissnts !

  55. De quel droit les algériens manifestent -ils en France? Autan que je sache les gilets jaunes français ne manifestent pas en algérie! En les laissant manifester Macron insulte les Français nés dans le département algérie et leur descendance.

  56. Le retour de bâton non c’est ni de la gentillesse ni de la faiblesse c’est quand même assez paradoxale de parler limite de cadeau alors que pendant la colonisation vous étiez bien heureux de les avoir sous le coude. Bien sûr qu’on restera là o’ travail on fait le ménage dans vos escaliers on paie des impôts donc on critique pas on dit merci d’être encore là !!!!

    • Arrêtez votre cinéma mensonger qui dure depuis 57ans. ÇA SUFFIT… Les Algériens qui vivent en Algérie sont des travailleurs, désirant aider leur pays à s’en sortir avec les moyens du bord qui datent d’avant l’Indépendance!. CEUX en France (à qui on donne les diplômes, l’entrée aux grandes Ecoles, les aides de toutes sortes) sont des LÂCHES, des fégnasses et des canailles. Rentrez chez vous pour aider vos frères et votre pays, bande de cossards et d’indignes. En 57 ans, on voit ce que vous valez!. Oui, vous êtes différents des EUROPÉENS, et restez entre vous dans vos pays Muzs, c’est une évidence.

      • T’es méchante Enée, d’habitude très modérée dans tes jugements, pourtant il y a des algériens qui forcent le respect intellectuellement, ainsi que sur le plan de la compétence et du comportement.
        L’année dernière, une amie française (gauloise de souche) a été opérée du coeur par un professeur algérien et elle a été sauvée in extrémis d’une mort certaine!
        Depuis, son regard a complétement changé envers les algériens qui heureusement, il y a aussi des gens bien qui ont réussi à s’en sortir par les études, le sérieux et l’humilité..

        • Tout à fait d’accord avec vous. Il y a de nombreux Algériens admirables, courageux, dévoués tels des intellectuels, des chefs d’entreprises etc…et en particulier des médecins et spécialistes qui sont remarquables. J’en connais certains et je suis toujours rempli d’admiration et de respect vis à vis d’eux: mais ils habitent EN Algérie… Ceux qui restent en France (que je ne veux pas connaître), sont malhonnêtes car ils sont dans l’OBLIGATION morale d’aider leur pays, de lutter, de le faire fructifier et de soutenir les leurs en étant avec eux. Ils doivent RENTRER au pays, tout comme tout Algérien qui a de la dignité… C’est mon avis!.

          • Pauvre Enée, les gens sont libres de s’installer où ils veulent et nul n’est prophète en son Pays.
            L’article 2 de la Convention européenne des droits de l’homme énonce ainsi la libre circulation:
            – Quiconque se trouve régulièrement sur le territoire d’un État a droit d’y circuler librement et d’y choisir librement sa résidence.
            Toute personne est libre de quitter n’importe quel pays, y compris le sien.
            – L’exercice de ces droits ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au maintien de l’ordre public, à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.

            • Vous êtes “gonflé” d’évoquer la déclaration des droits de l’ homme alors qu’elle n’ été signée par AUCUN pays musulman!. Vous démontrez de façon flagrante que l’assimilation en France est impossible. Retournez chez vous en Algérie aider les vôtres ce sera plus loyal. Basta.

              • C’est ce qui s’appelle un discours haineux et discriminatoire! Vous parlez de ces algériens alors qu’ ils sont français! Eh oui… Et s’ils manifestent leur solidarité envers leur pays d’origine ça devrait vous faire chaud au coeur. Ça me rappelle un autre événement… La solidarité des français vivant à l’étranger lors des attentats en France!

Les commentaires sont fermés.